Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine

Paiement en 3x sans frais

4,8/5 par +14 000 clients vérifiés ⭐

Rencontre avec Valérie Espinasse, micronutrionniste

Valérie Espinasse, micronutritionniste 

Quels sont les principes de la micro-nutrition ? 

Le but de la micronutrition est d’agir, soit en préventif soit en curatif, par des apports micronutritionnels spécifiques à but thérapeutiques. 

C’est une thérapie naturelle qui permet à l’organisme de fonctionner de manière optimale et qui permet de rééquilibrer certains métabolismes en cas de déficit ou carence. 

Peux-tu nous présenter ta méthode de santé globale ? 

Ma méthode est une approche globale et personnalisée basée sur les intolérances alimentaires.

Une approche globale en liant les différents symptômes de mes patients ou leurs pathologies: les signes visibles étant souvent le haut de l’iceberg et moi, je regarde en dessous ! 

Une approche personnalisée en liant l’hérédité familiale aux symptômes de mes patients et en considérant leur moment de vie et en utilisant des bilans spécifiques ( intolérances alimentaires, microbiote intestinal,…) pour adapter des régimes spécifiques.

Ma méthode est naturelle, basée sur des changements alimentaires et l’utilisation de la micronutrition, elle me permets de prendre en charge: digestif, peau , poids, sommeil/stress/ énergie, migraine, douleurs/ inflammation, immunité, gynécologie ( cystite, mycose), hormonal ( SPM, ménopause, SOPK, endométriose, thyroïde,…), allergies et aussi prévenir le vieillissement.

As-tu des conseils à nous donner pour le changement de saison ?

C’est avant tout la fin de l’hiver avec souvent une fatigue associée ! 

Prenez un petit-déjeuner qualifié : 1 oeuf + 1 tranche de pain seigle ou sarrasin + avocat ou huile d’olive + graines et en fonction de la faim, ajouter des amandes, noisettes, cajou.

N’abusez pas du café qui peut être un faux ami en cas de fatigue : 1 à 2 par jour mais pas plus sinon coup de barre assuré en milieu d’après-midi.

Faites une collation, vers 16-17H, à base de fruits : la banane est parfaite à cette saison. 

As-tu quelque chose à rajouter ?

Hippocrate, médecin de l’Antiquité, disait déjà «  Que ton alimentation soit ta première médecine ».

J’en ai fait ma devise !

← Ancien article Nouvel article →