Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

5 astuces pour un nettoyage du visage naturel et en profondeur

Première étape indispensable pour prendre soin de son visage : le nettoyage de la peau. Votre peau demande à être entretenue au quotidien afin de conserver toute sa fraîcheur et son éclat. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est parce que l’on ne se maquille pas que l’on ne doit pas nettoyer sa peau quotidiennement. 

Comment trouver le bon nettoyant pour son type de peau ?

Tout au long de la journée, la peau subit de nombreuses agressions extérieures comme la pollution, la poussière, le chauffage et bien d’autres impuretés. Aussi, il est indispensable de se nettoyer le visage le soir afin de permettre à votre peau de mieux respirer durant la nuit. 

Pour cela, il est d’abord essentiel d’utiliser le produit adapté à votre type de peau et vos besoins. Nos 3 nettoyants visage en poudre sont enrichis en actifs naturels et conçus avec des ingrédients 100% d’origine naturelle. Vegan et sans sulfates, ils sont enrichis en prébiotique et sans ingrédients controversés. L’innovation : grace à leur texture en poudre, ils ne contiennent que des actifs, pas d’eau et donc sont sans conservateurs. Idéal pour une detox de la peau et pour les peaux sensibles ; 

Si votre peau est plutôt grasse, notre Charbon Purifiant sera votre meilleur ami et nettoiera en profondeur vos petites rougeurs et imperfections. 

Pour les peaux mixtes, notre Vitamine C et fleurs d'Hibiscus donnera un coup d'éclat à votre peau et rendra votre teint lumineux . 

Si votre peau est plutôt sèche, notre Trio d'huiles apportera douceur et hydratation à votre peau. Il est aussi parfait pour se démaquiller grace aux huiles naturelles et Bio qu’il contient. 

Selon la période, les besoins de votre peau peuvent changer, alors n'hésitez pas à alterner. Par exemple, si vous utilisez le Charbon purifiant au quotidien tous les soirs, vous pouvez compléter avec le Vitamine C et fleurs d'Hibiscus le matin pour les jours où il fait froid et où votre peau a besoin d'un petit coup de boost.

5 façons de faire parler la poudre 

Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous convient le mieux, place à l’application. Pour cela, à chacun sa technique, voici 5 façons différentes d’utiliser nos nettoyants en poudre : 

La technique classique : verser directement une dose de poudre dans la main et masser le visage

Rien de plus simple, il vous suffit de bien agiter le flacon avant utilisation, puis de verser une dose de poudre dans votre main. Ajoutez ensuite un peu d’eau et faites mousser entre vos mains afin d’obtenir un lait. Appliquer ce lait sur votre visage et massez en mouvements circulaires pour bien enlever l’ensemble des impuretés et nettoyer vos pores en profondeur. 

Il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage à l’eau tiède. C’est ultra rapide et très efficace. Plus aucune raison de zapper votre nettoyage du soir !  

La technique cocooning : utiliser un coton réutilisable ou une lingette 

Il est également possible d’utiliser un coton lavable ou une lingette pour vous nettoyer le visage. Versez une dose de poudre dans votre main. Ajoutez ensuite un peu d’eau, faites mousser entre vos mains et appliquer ensuite en douceur ce lait nettoyant sur votre visage Une fois votre peau nettoyée, humidifiez le coton puis rincez délicatement votre visage à l’aide du coton, en partant du centre du visage vers l’extérieur. 

Il est important de bien laver le coton après utilisation afin d’éviter la prolifération des bactéries. 

C’est la technique privilégiée par Margaux, notre ostéopathe. Retrouvez sa routine juste ici  

 La technique expert : utiliser un pinceau

Pour celles et ceux qui préfèrent utiliser un pinceau pour l’application c’est possible ! Il vous suffit de verser une dose de poudre dans un bol, ajoutez un peu d’eau et mélanger le tout à l’aide de votre pinceau, jusqu’à la formation d’un lait. Utilisez ensuite votre pinceau afin d’appliquer le lait sur votre visage de manière uniforme.  Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède avec vos mains ou bien à l’aide d’un coton humide.

Le pinceau est connu pour faciliter une répartition plus homogène du produit au moment de l’application sur votre peau.  

Cette technique est utilisée par Emmanuelle Capus, notre facialiste et experte du corps, qui a d’ailleurs développé sa propre technique de massage pour le visage et le corps : le Mindful Massage. 

Un nettoyage en profondeur : utiliser une éponge konjac

Autre façon d’utiliser nos produits en poudre : avec une éponge konjac. Cette éponge végétale, naturelle et biodégradable permet de bien nettoyer en profondeur et masser la peau en douceur.

Commencez par verser une dose de poudre dans votre main. Ajoutez ensuite un peu d’eau et faites mousser entre vos mains afin d’obtenir un lait nettoyant. Appliquer sur votre visage puis massez doucement en mouvements circulaires à l’aide de l’éponge jusqu’à ce que votre peau soit propre et les restes de maquillages retirés. Rincez ensuite votre éponge puis votre visage en douceur. 

Pensez à bien désinfecter votre éponge Konjac environ une fois par semaine en la faisant bouillir dans une casserole d’eau pendant quelques minutes. 

Chez Yodi, nous adoptons cette routine lorsque nous souhaitons un nettoyage un peu plus profond mais naturel et tout en douceur !

La technique spéciale peaux très sensibles : utiliser une eau autre que celle du robinet

Il peut arriver que votre peau soit très sensible et notamment au calcaire présent dans l’eau du robinet. Mais à tout problème il y a une solution. Vous pouvez utiliser de l’eau purifiée (un morceau de charbon végétal dans de l’eau du robinet fera parfaitement son travail de purification de l’eau) ou de l’eau de source en bouteille en verre. Après, c’est à vous de choisir :  

-vous pouvez verser un peu de poudre dans votre main, ajouter un peu d’eau de source et mélanger le tout pour obtenir un lait nettoyant et appliquer en douceur sur votre visage. 

-vous pouvez ajouter un peu de poudre dans un bol et mélanger avec l’eau de source avant de l’appliquer sur votre visage à l’aide du pinceau. 

Pour le rinçage vous pouvez utiliser un gant humidifié avec de l’eau de source ou de l’eau purifiée. Votre peau sera ainsi préservée de toutes les agressions potentielles dues au calcaire.

Neutraliser les effets du calcaire 

Après la douche ou bien le nettoyage du visage, il est possible que votre peau tiraille ou que vous constatiez des plaques rouges. Ce phénomène peut être dû au calcaire présent dans l’eau de votre maison. Le calcaire contenu dans l’eau se dépose sur votre épiderme, se cristallise ensuite sous la forme de petites aiguilles qui créent une pellicule agressive et très asséchante sur votre peau.

En plus d’agresser la peau, une eau calcaire va également fragiliser votre cuir chevelu. Elle peut provoquer des pellicules, des démangeaisons ainsi que des rougeurs. 

Malheureusement, aucun soin spécifique ne peut remédier durablement à ces problèmes tant que l’eau utilisée est chargée en calcaire. Une eau est considérée comme dure lorsqu’elle est très fortement chargée en ions calcium et magnésium, qui constituent ce qu’on appelle communément le calcaire. La dureté de l’eau varie en fonction de la géologie des sols de votre région. Voici une carte de France qui présente la dureté de l’eau selon les régions.

Quelles solutions ? 

La première solution va être de filtrer l’eau du robinet. Pour cela il est possible d’installer un adoucisseur d’eau à l’arrivée : l’adoucisseur d’eau est le seul système de grande consommation qui permet d’enlever le calcaire dans l’eau du robinet pour tous les cas d’utilisation. L’eau est adoucie avant d’arriver au contact de votre peau ou votre corps. 

Vous pouvez également utiliser une carafe filtrante : si votre seul souci est le goût ou les particules de calcaire dans votre eau, utiliser dans une carafe filtrante permet de résoudre ce problème sans avoir recours à de l’eau en bouteille plastique plus coûteuse et extrêmement polluante.

Enfin, il est possible d’utiliser du charbon actif appelé « Binchotan », une méthode de filtration avérée et très développée utilisé au Japon depuis des siècles pour purifier l’eau. Il s’agit d’un moyen très économique et écologique pour filtrer l’eau du robinet naturellement.

Sur le plan chimique, le charbon actif est un filtre très efficace. 

L’eau filtrée avec du charbon actif est adoucie et possède un pH neutre. Elle est également riche en oligo-éléments et en minéraux, calcium, magnésium, fer et potassium, délestés par le charbon. Elle est débarrassée de tout mauvais goût potentiellement présent dans l’eau du robinet. Plus pure et plus riche, elle a aussi bien meilleur goût.

Désormais, vous êtes prêts et prêtes pour un super nettoyage tout en douceur !

Objectif 0 déchet

Chez Yodi, nous souhaitons vous offrir des produits qui contiennent le moins de plastique possible. Nos flacons sont en aluminium, un matériau durable et donc recyclable à l’infini. 

En fait, l'aluminium peut être retraité et reformé à l'infini sans perdre sa qualité. Utiliser de l’aluminium recyclé est nettement meilleur pour l’environnement car il permet de préserver les matières premières et d’économiser 95% d’énergie.

Il combine notamment plusieurs qualités, comme : la légèreté, la résistance mécanique et la résistance à la corrosion, la ductilité (peut être travaillé et déformé à basse température et sans se rompre), la recyclabilité et l’imperméabilité…

Nous accordons une grande importance au fait d’éviter le plastique, même recyclé puisqu’il ne peut se recycler indéfiniment, il perd en qualité. 

L’aluminium est idéal pour les cosmétiques. Grâce à sa légèreté vous pourrez l’emporter partout avec vous. Sa forme élégante est parfaite pour décorer l’étagère de votre salle de bain ; ses propriétés de conservation sont idéales pour que la poudre reste bien au sec. Et pour éviter le transfert entre nos poudres et l’aluminium, nous avons mis un vernis naturel eco-friendly  à l’intérieur des flacons ! 

La capsule service de nos soins est en PP (filière recyclable) et peut être upcyclée grâce à notre partenaire CEP-Recycling. L’étiquette est en cellulose de bois (pas en plastique), elle est donc compostable et biodégradable ! Une fois votre produit fini, vous pouvez nous envoyer un e-mail (à hello@yodibeauty.com) afin que l’on vous fasse parvenir un bordereau de retour pour nous renvoyer vos flacons vides. Vous n’aurez plus qu’à poster ! C’est gratuit pour vous.

La preuve en chiffres 

Chaque année, ce sont près de 174 millions de bouteilles de shampoings et 113 millions de soins pour le visage qui sont vendus en France. Autant de soins dont la production, l’utilisation et le traitement ont un lourd impact environnemental.

Avec Yodi, Un flacon de shampoing 40g remplace une bouteille de shampoing classique (250mL) et un nettoyant visage de 30g remplace un nettoyant classique (150mL). Nous pourrions donc économiser jusqu’à 80% d’eau par rapport aux cosmétiques conventionnels soit près de 35 millions de litres d’eau par an grâce à nos shampoings et 13 millions de litres d’eau grâce à nos nettoyants. 

Idéal pour le sport, idéal pour les vacances, nos soins en poudre ont tout pour plaire ! 

← Ancien article Nouvel article →