Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Bien préparer votre peau pour l'été

Alors que l'été approche à grands pas, qui n’a pas envie de profiter du soleil qui pointe le bout de son nez ? Mais attention, car il peut aussi abîmer votre peau ! Voici nos conseils pour préparer votre peau avant l'été !

Comment prendre soin de sa peau cet été ? 

En été, votre peau aussi a le droit à un repos bien mérité. Moins de maquillage, le plein de vitamine D… En vacances, pensez simplicité et laissez votre peau respirer ! Pour cela, il est nécessaire d’adapter sa routine de soins à la saison. 

Protéger votre peau du soleil

Pour faciliter sa protection, il existe aujourd’hui des brumes aussi efficaces qu’une crème solaire puisqu’elles possèdent généralement un SPF 50. Facile à appliquer, leur texture légère et non grasse sèche rapidement. Autre point fort : en plus de protéger la peau contre les rayons du soleil, ces brumes sont enrichies en antioxydants et en agents matifiants et hydratants. 

Rafraîchir votre peau 

Avec les fortes chaleurs, la peau a besoin d’être rafraîchie. Dans ce cas, l’eau thermale est efficace pour garder une peau fraîche, hydratée et éclatante ! Grâce à son effet apaisant et régénérant, elle apaise les tiraillements et calme les rougeurs de la peau qui peuvent apparaître lors d’une journée un peu trop chaude. Celle-ci permet également de renforcer sa résistance face aux agressions extérieures. L’eau thermale s’utilise à tout moment de la journée et se glisse facilement dans son sac à main pour rester fraîche 24h sur 24 ! 

Privilégier des soins hydratants 

Une à deux fois par semaine, offrez à votre peau un soin hydratant pour l’aider à restaurer son film hydrolipidique. Sécheresse, irritations et rougeurs sont atténuées et la peau est détendue, rechargée, souple et rebondie au réveil. 

Nos nettoyants visage en poudre seront parfaits pour offrir nutrition et hydratation à votre peau. 

Si vous avez la peau grasse, notre nettoyant naturel Charbon purifiant est fait pour vous. Et oui, les poudres possèdent des vertus absorbantes et régulatrices. Sans eau et sans conservateurs, c’est une véritable détox santé pour votre peau. L'avantage est que vous avez du charbon pur et du zinc au creux de la main pour profiter de ses propriétés purifiantes.

Si votre peau est plutôt mixte, notre nettoyant en poudre Vitamine C et fleurs d’hibiscus sera votre meilleur ami. Il contient de la vitamine C naturelle stabilisée qui permet d'apporter de l'éclat à votre peau et atténuer les taches pigmentaires. Son action antioxydante va également prévenir du vieillissement cutané. Les acides de fleurs d’Hibiscus possèdent une action kératolytique qui permet d'accélérer le renouvellement cellulaire en douceur.

Vous avez la peau sèche et sensible ? Chez Yodi, nous avons la solution ! Concentrée en 3 huiles végétales, l’huile d’Argan Bio, l’huile de Carthame Bio, et l’huile de Chanvre Bio, notre nettoyant Trio d’Huiles apporte nutrition et confort à votre peau. Ce nettoyant visage pour peaux sèches, sans eau et sans conservateurs offre un véritable moment de douceur à votre peau.  

Quels sont les produits indispensables à avoir dans sa salle de bain cet été ?

Après une bonne journée au soleil, il est important de débarrasser sa peau des impuretés, mais aussi de lui offrir un peu de douceur. Pour cela, nos nettoyants visage en poudre permettront de nettoyer votre peau tout en douceur. Ils ne contiennent aucuns conservateurs, aucuns additifs, ni aucuns allergènes listés :  vous bénéficiez ainsi d'actifs purs et naturels au bout de vos doigts.

En plus de ça, on sait toutes que lorsque l’on prépare sa valise pour les vacances, on veut toujours prendre plus de vêtements qu’il n’en faut, surtout quand on n’a pas eu l’occasion de les mettre cette année ! Résultat : plus de place pour ses produits de beauté (pourtant indispensables !) 

Avec Yodi, fini les soucis ! Grâce à leurs formules en poudre sans eau, nos petits flacons de 30 et 40 grammes sont très légers et pourront vous accompagner partout (et même dans l’avion !). Prêts à l’emploi, ils se réactivent au contact de l’eau… Super pratique pour les vacances ! 

Quelle routine beauté cet été pour ma peau grasse ? 

Pas évident de prendre soin de sa peau grasse surtout lorsque l’été arrive ! Vous ne savez plus quoi faire pour ne pas luire dès que vous vous exposez au soleil ? Voici nos conseils pour vous aider à survivre durant l’été sans briller de mille feux : 

Nettoyer et purifier sa peau matin et soir

L’étape du nettoyage de sa peau est primordiale si on ne veut pas voir apparaître de nouveaux boutons et autres imperfections ! Matin et/ou soir, la peau a besoin d’être nettoyée de toutes les impuretés et toxines qui s’accumulent au fil de la journée.

Étape essentielle : hydrater sa peau  

À l’instar des autres types de peaux, la peau grasse nécessite une hydratation adaptée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette étape est indispensable, car elle permet de rééquilibrer le microbiome de la peau, de reconstituer son film hydrolipidique et de pallier la déshydratation liée au phénomène de transpiration. Il ne faut dont surtout pas zapper pas cette étape sous peine de revoir très vite vos pores dilatés et de produire davantage de sébum. 

Protéger sa peau du soleil 

Transpiration, brillances, boutons… Durant l’été, les peaux grasses nous donnent du fil à retordre. Mais ce n’est pas parce que votre peau se joue de vous qu’il faut pour autant vous priver des beaux jours et des sorties au soleil. Plus question de déprimer cet été, les peaux à tendance grasse ont de quoi retrouver le sourire ! Optez pour des formules protectrices, matifiantes, hydratantes qui n’étouffent pas la peau.

Alléger sa routine

Ne surchargez pas votre peau en produits et évitez de vous maquiller quotidiennement afin de ne pas stimuler les glandes sébacées et accentuer la production de sébum. Mélangés ensemble, les fonds de teint et la transpiration ne font pas bon ménage. L’été est l’occasion de laisser votre peau respirer et de lui offrir une véritable detox alors, profitez-en ! 

Préparer la rentrée

En bronzant, la peau devient plus épaisse et les boutons ont tendance à disparaître pour notre plus grand plaisir. Attention au piège, ces derniers se cachent afin de revenir de plus belle une fois les vacances terminées et si on ne prend pas soin de sa peau durant l’été, l’effet rebond risque d’être fatal. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas oublier les étapes du démaquillage et du nettoyage de la peau le soir ainsi qu’une protection solaire. Si au retour des vacances, vous observez le retour des premières imperfections sur votre peau, n’hésitez pas à utiliser notre nettoyant visage en poudre Charbon Purifiant afin de purifier et matifier votre peau. 

Quel nettoyant utiliser pour ma peau sèche après un coup de soleil ? 

Suite à une trop longue exposition au soleil, votre peau peut présenter des rougeurs et tirailler. Pour nettoyer votre peau sensibilisée en douceur, nous vous recommandons notre nettoyant visage en poudre Trio d’Huiles. Les huiles végétales Bio vont nourrir la peau et la nettoyer en douceur : l’huile d’argan Bio, riche en acides gras insaturés et en vitamine E, va nourrir votre peau sèche et lutter contre les radicaux libres. Il contient également de l’huile de Carthame Bio, riche en antioxydants et qui aide à combattre les signes du vieillissement de la peau. Elle va agir favorablement sur les rougeurs cutanées grâce à la vitamine K. L’huile de Chanvre Bio, riche en vitamine E et en oméga-6 et oméga-3, aura une action antioxydante et régénérante sur la peau. Le prébiotique qu’il contient, protège et renforce l’équilibre du microbiote de la peau. Votre peau sera ainsi nourrie et régénérée. 

Tous ces conseils permettent de préparer naturellement sa peau au soleil. Évidemment, il est aussi primordial d’éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes et de se protéger avec une crème solaire. Alors tous au jardin ou en terrasse !

← Ancien article Nouvel article →