Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine

Paiement en 3X sans frais

Programme de Fidélité

Les nourritures du corps et celles de l’âme sont intimement liées. Ainsi, pour être efficace, une cure de détoxification physique doit s’accompagner d’une détox spirituelle. L’une ne va pas sans l’autre.

Le Dr Sadeghi, médecin attitré des plus grandes stars d’Hollywood, livre sa méthode dans un ouvrage intitulé simplement “Détox spirituelle” (édition Cherche Midi).

 

Parmi ses patients, le  Sadeghi compte l’entrepreneuse et comédienne Gwyneth Paltrow qui a préfacé son ouvrage : "Sa compréhension de l’interaction entre le mental, le corps et l’esprit lui permet d’apporter des changements spectaculaires à la vie de ses patients, moi incluse, écrit la fondatrice de Goop. Il a compris ce que la médecine moderne commence à peine à découvrir, à savoir que les pensées et les émotions ont bien plus d’influence sur la santé que nous ne le pensions. Quels que soient les maux dont nous souffrons, la guérison, pour être complète et durable, doit commencer à un niveau plus profond".

Pour une détox du corps et de l’esprit

Le Dr Sadeghi partage dans ce programme de 40 jours, une détox pour se libérer de ses toxines émotionnelles. Il fait le lien entre symptômes corporels et nœuds émotionnels. Pour lui, le corps et l’esprit fonctionnent ensemble et sont liés.

Détox spirituelle en cinq points   

1. Prendre conscience et se libérer

Les pensées découlent des croyances. Pendant l’enfance, nous acceptons comme vraies les croyances négatives sur nous-mêmes suggérées par les adultes qui nous entourent. Comment changer ses croyances ? En se libérant des anciennes. Il faut mettre le doigt sur ses croyances négatives en examinant ce que nous voudrions changer dans nos vies. Le Dr Sadeghi rappelle que l’on choisit ses croyances et qu’un tel changement n’est pas nécessairement long et douloureux. Peu importe depuis combien d’années, nous nourrissons ces croyances négatives, nous pouvons les abandonner en une fraction de seconde.

2. Se reconnecter

Pour le Dr Sadeghi, la réponse à toutes nos questions existe dans la conscience universelle. Pour la trouver, il faut arrêter le petit vélo du mental, les yogis disent qu’il faut arrêter le singe qui passe de branche en branche. Notre intuition nous parle constamment mais dans le bruit, nous ne l’entendons pas. Il faut créer le calme pour pouvoir l’entendre. La méditation est la meilleure des méthodes. Cette pratique permet d’apaiser le mental pour que les réponses puissent venir à nous. Le Dr Sadeghi insiste sur le formidable pouvoir curatif de la méditation.

3. Prendre ses responsabilités

En se positionnant comme victime, nous restons prisonniers de notre égo qui adore trouver des excuses à ce qu’il interprète comme des échecs. Il est plus simple de penser que c’est la faute de l’autre. Ainsi, on pense ne pas devoir assumer ses choix. Mais l’erreur est que nous cédons tout le pouvoir à une autre personne. Le Dr Sadeghi incite à assumer pleinement la responsabilité de ses pensées, de ses choix et de leurs conséquences sur notre vie. A partir de ce moment, il sera possible de changer absolument tout. La pleine responsabilité et le plein pouvoir vont de pair.

4. S’accepter

Le Dr Sadeghi pense que nous sommes plus facilement prêt à accepter nos échecs amoureux ou financiers que nos kilos superflus. Malheureusement, il est impossible de s’accepter vraiment tant que l’on regrette une partie de sa personne. Nous sommes un être entier. Soit, nous prenons tout, soit nous laissons tout. L’acceptation de soi implique de s'accepter entièrement, tels que nous sommes maintenant ! Sadeghi, nous incite à nous demander, quand nous avons du mal à accepter un problème, si notre chien, notre chat… s’en soucie. 

5. Le pouvoir de la gratitude

N’oublions pas de nous remercier tout au long du chemin, aussi bien pour nos petites victoires, que nos grandes. Pour le Dr Sadeghi, la gratitude est une fréquence très puissante. Elle attirera à nous toujours plus de bonnes choses.
Comme le souligne maître Eckhart : “Si votre seule prière dans cette vie était “merci”, cela suffirait…

Mieux dans son corps, mieux dans sa tête

Le docteur Habib Sadeghi travaille à restituer le lien entre le corps et la tête pour un bien-être généralisé et durable. La santé est ici la conséquence de l’hygiène de vie, des croyances inconscientes et des émotions.

Retrouver son énergie, se sentir plus vivant, se débarrasser des kilos superflus, autant d’objectifs physiques qui ont une influence significative sur notre équilibre mental ! Les deux sont indissociables et vont de pair pour retrouver l’harmonie nécessaire au bien-être.

← Ancien article Nouvel article →