Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Faites du bien à votre corps grâce aux huiles naturelles

Multifonctions, les huiles végétales sont excellentes pour le visage, les cheveux, mais aussi et surtout le corps ! 

Mais si les huiles peuvent apparaître comme les alliées des peaux sèches, il est aussi important de bien identifier celles qui sont le plus adaptées à votre problématique. D’ailleurs, si vous souhaitez trouver LE nettoyant Yodi fait pour vous, c’est juste ici !

Calmer ses irritations cutanées grâce à l’huile de coco

Tiraillements, gerçures et rougeurs font partie du quotidien de celles et ceux qui doivent composer avec une peau sèche. Nutrition, protection et apaisement sont de mise pour soigner ces épidermes fragilisés. Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. Et pour ne rien gâcher, cette huile pour le corps naturelle laisse sur notre épiderme une agréable odeur d’été.  

Soulager sa peau avec de l’huile d’amande douce

Face aux agressions auxquelles notre peau doit faire face durant l’été (exposition solaire, chlore, sel de mer, sable…), l’huile d’amande douce permet de soulager les peaux sensibilisées. Elle est également conseillée pour les femmes enceintes afin de nourrir la peau et de prévenir les vergetures durant la grossesse. Concernant les maladies de peau créant des irritations telles que le psoriasis ou l’eczéma, elle les soulage instantanément grâce à ses propriétés apaisantes (mais ne traite pas le problème de fond, pour cela, il est conseillé de consulter un dermatologue).

Que vous ayez la peau desséchée, irritée ou tout simplement fragile, l'huile d'amande douce appliquée pure va la fortifier et la rendre plus douce. En toutes saisons, cette huile protège la peau en renforçant son film hydrolipidique. Accompagnée de sucre de canne, vous pourrez même vous en servir pour faire un gommage.

Retrouver une peau soyeuse grâce à l’huile de noisette

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau douce et soyeuse ? C’est possible grâce à l’huile de noisette ! Sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras permet de nourrir les couches supérieures de l'épiderme. En maintenant l'hydratation de la peau, la vitamine E contribue également à améliorer son élasticité. Résultat, votre peau est plus ferme et plus douce.

Fluide et légère, elle est idéale pour résoudre de nombreux problèmes liés au vieillissement comme les rides. Elle augmente notamment la production de collagène grâce à la vitamine E qu’elle contient. Le collagène est une protéine essentielle qui assure l’élasticité des tissus… Il contribue à donner à la peau sa structure et sa souplesse. Le problème, c'est qu'en vieillissant, notre peau produit moins de collagène. La vitamine E contenue dans l'huile de noisette booste la production de collagène.

Enfin, elle réduit l'hyperpigmentation. L'hyperpigmentation se traduit par l'apparition de taches sombres plus ou moins grandes sur la peau. Elle peut être causée par l'acné, l'exposition excessive au soleil, une grossesse, certaines pilules contraceptives ou encore des blessures sur la peau. Il semblerait que la vitamine E puisse aussi réduire l'hyperpigmentation de la peau.

Enrichie en huile de noisette bio, notre huile précieuse et nourrissante Muesli & Pure Vanille vous permettra de retrouver une peau plus soyeuse que jamais !  

Nourrir sa peau en profondeur avec de l’huile d’argan

L’huile d’Argan est particulièrement recommandée pour nourrir et adoucir la peau. Non grasse, elle pénètre rapidement et protège de la déshydratation cutanée. Il suffit de quelques gouttes chauffées dans la paume de la main et appliquées en massant doucement sur la peau. Il est important de bien insister sur les zones les plus sèches comme les coudes et les genoux ou sur les zones qui peuvent être touchées par des vergetures. Pour un moment de détente complet, ajoutez quelques gouttes d’huile d’Argan dans votre bain… peau douce assurée !

← Ancien article Nouvel article →