Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

L’alternative au shampoing végétal DIY : Le Shampoing en Poudre Naturel Yodi

Vous rêvez de trouver le shampoing végétal idéal pour vos cheveux ? Celui qui va vous détoxifier le cuir chevelu et qui limitera l'apparition de pellicules ? Celui qui apaisera vos irritations et redonnera, au fur et à mesure des utilisations, des cheveux doux, soyeux, de la brillance et une belle masse capillaire ?

Les Shampoings végétaux Yodi au Prébiotique 

Un shampoing végétal oui, mais sans les contraintes, uniquement des bénéfices pour vos cheveux. 

Le Shampoing végétal Nutritive Argan de chez Yodi

Nutritive Argan, le shampoing végétal en poudre et au prébiotique. Ce shampoing est recommandé pour les cheveux colorés, secs ou abîmes. Il s’utilise sur cheveux mouillés exactement comme un shampoing classique.

Il contient de l’huile d’argan Bio qui va nourrir les cheveux et les rendre brillants, de l’aloe vera Bio un actif ayant la capacité de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. L’aloe vera a également des propriétés de protection de la couleur.

Pour réparer les cheveux abîmes, ce shampoing contient également une protéine de petit pois à l’efficacité prouvée sur la réparation de la fibre. Ce shampoing végétal en poudre est aussi bon pour les cheveux que pour le cuir chevelu, car il a un pH respectueux du cuir chevelu.

Le Shampoing végétal Douceur de lait d’Amande de chez Yodi

Ce shampoing végétal contient du lait d’amande douce, connu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes pour les cheveux. Il est aussi bon pour les cheveux que pour le cuir chevelu, car il a un pH respectueux du cuir chevelu. Il est recommandé pour les cheveux normaux à fins en manque de douceur et de brillance.

Il contient un prébiotique breveté : l’alpha glucan oligosaccharide, molécule de sucre qui protège et renforce l’équilibre du microbiote du cuir chevelu (micro-organismes qui composent la « flore cutanée »). Ce shampoing en poudre sera parfait pour prendre soin de vos cheveux jours après jour.

Quelle alternative au shampoing végétal fait maison ? 

Vous pouvez trouver dans le commerce un tas de poudre 100% naturel à base de plantes végétales naturelles ayurvédiques tel que le Shikakaï, Amla etc. Elles vous permettent de créer une pâte qui va venir nettoyer vos cheveux sans les agresser. C’est une bonne idée mais il faut avoir la motivation de préparer sa recette et bien doser les actifs.

Le shampoing végétal en poudre de chez Yodi est tout aussi bon et composé d’excellentes poudres d’actifs pour votre cuir chevelu et cheveux. Ils sont surtout prêts à l’emploi !! 

L’importance des formules sans conservateurs pour votre peau et vos cheveux 

Pour la marque Yodi, son crédo est de « s’occuper de sa peau comme de son alimentation » soit une véritable innovation. L’objectif était de proposer une solution vraiment efficace aux shampoings traditionnels, ou même Bio qui contiennent de l’eau (souvent plus de 80% d’eau dans les formules),  des conservateurs, des émulsifiants, et j’en passe… 

Yodi a travaillé avec des experts, microbiologistes, dermatologues, scientifiques pour mettre le "naturel et l'efficacité" au service du soin de vos cheveux. L’avantage des poudres c’est la possibilité de les conserver longtemps, et de les emmener partout avec soi. De plus, les actifs en poudre ont une affinité particulière avec la peau. Sans avoir besoin d’ajouter des conservateurs alors les actifs peuvent délivrer toute leur efficacité.

Réduire la liste des ingrédients : un gage de qualité 

Composés de 11 actifs d’origine naturelle au maximum, ces nouveaux shampoings sont sous forme de poudre. Ils ne contiennent ni eau, ni conservateurs, ni allergènes. Leurs parfums sont naturels et gourmands. Les actifs moussants sont d’origine végétale et naturelle et ils ont été choisis pour leur efficacité moussante et pour leur respect du cuir chevelu. Au rendez-vous, plus de brillance et des cheveux fortifiés. 

Les shampoings végétaux en poudre YODI contiennent un mélange de poudres de plantes comme l’aloe Vera, mais aussi des protéines, des sucres, des huiles Bio et elles sont enrichies en prébiotique pour protéger les cuirs chevelus.

Les huiles d’argan ou d’amande, ainsi que les sucres permettent d’obtenir une texture très douce qui donne une jolie mousse.

Leur mise au point a nécessité plus de 2 ans et demi de recherche et développement. Un long chemin entre le sourcing des poudres, au choix des huiles végétales bio, en passant par la recherche des actifs à l’efficacité prouvée. Les 2 shampoings végétaux et leurs ingrédients ont fait l’objet d’un brevet.

Ils sont notés 100/100 excellents sur YUKA et certifiés par le label Clean Beauty. 

Comment s’utilise un shampoing en poudre ? 

Sous la douche, mouillez vos cheveux, prenez votre flacon de shampoing végétal Yodi et agitez-le. Ouvrez la capsule et versez une demie à une cuillère à café de poudre dans la main. Ajoutez un peu d’eau de la douche pour faire mousser et hop sur vos cheveux. 

La mousse se développe immédiatement. Elle est abondante et légère. Le rinçage est rapide et en une minute les cheveux sont propres avec un toucher sain et naturel. 

Poursuivez votre routine comme vous en avez l’habitude en appliquant un soin. 

Yodi, bientôt les shampoings végétaux incontournables

Si la coloration végétale reste marginale et montre encore ses limites pour les femmes actives d’aujourd’hui (le temps de pause reste long et toutes les couleurs ne sont pas encore possibles)… le shampoing végétal en poudre, lui est en train de devenir un véritable incontournable dans vos salles de bains et un allié pour éviter les déchets et le gaspillage d’eau.

Une marque qui entre dans une démarche de transparence 

Les ingrédients des 2 shampoings végétaux sont indiqués en toute transparence sur le devant des packagings : plus besoin de chercher la liste des ingrédients. Celle-ci est immédiatement visible et vous savez exactement ce qu’il y a dans la formule car chaque actif est expliqué.

← Ancien article Nouvel article →