Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

L’aluminium un matériau durable

Comment l’aluminium est recyclé ?

Le saviez-vous ? L'aluminium est un matériau durable et donc recyclable. La bauxite, la matière première à partir de laquelle l'aluminium est produit, existe en abondance. Yodi et sa cosmétique en poudre a décidé d’en faire son matériau principal pour ses flacons.

Aujourd'hui, environ 75% de tout l'aluminium produit est encore dans la boucle de production des matériaux. Non seulement l'aluminium est facilement disponible, mais il est également 100% recyclable. En fait, l'aluminium peut être retraité et reformé à l'infini sans perdre sa qualité. Utiliser de l’aluminium recyclé est nettement meilleur pour l’environnement, car il permet de préserver les matières premières et d’économiser 95% d’énergie.

Le processus de recyclage de l'aluminium est très simple grâce aux machines à courant de Foucault qui attrapent même les petites pièces d’aluminium. Les centres de tri en France sont en train de s’équiper, à l’heure actuelle sur 178 centres environ une trentaine en possède. En 2022, on estime que 60 centres de tri seront équipés. 

On constate que la consommation d’aluminium est en croissance en Europe et en France (il représente 16% du secteur de l'emballage en France en 2018), ceci s’explique par l’effet de substitution. En effet, l’aluminium commence à remplacer d’autres matériaux car il combine à lui seul plusieurs qualités, comme : la légèreté, la résistance mécanique et la résistance à la corrosion, la ductilité (peut être travaillé et déformé à basse température et sans se rompre), la recyclabilité et l’imperméabilité…

Yodi et son packaging recyclable

On sait qu’en la matière de packaging, il n’y a pas de pack parfait, à part celui qui n’existe pas… Mais sous la douche lorsque l’on veut garder un geste classique de nettoyage, le papier n’est pas une option, le verre est lourd et surtout peut se casser.  Nous avons cherché à éviter le plastique, même recyclé, car nous savons que le plastique ne peut se recycler indéfiniment, car il perd en qualité. 

Chez Yodi a donc décidé d’utiliser des packagings en aluminium pour nos shampoings en poudre, nos nettoyants visage en poudre et nos soins. Car l’aluminium est aussi idéal pour les cosmétiques. Grâce à sa légèreté vous pourrez l’emporter partout avec vous. Sa forme élégante est parfaite pour décorer l’étagère de votre salle de bain ; ses propriétés de conservation sont idéales pour que la poudre reste bien au sec. Pour éviter tous transferts entre nos poudres et l’aluminium, nous avons mis un vernis naturel à l’intérieur des flacons ! Sa qualité eco-friendly a été primordiale pour Yodi. 

← Ancien article Nouvel article →