Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Les conseils de Dorian, expert coiffeur Yodi pour de beaux cheveux.

Un parcours unique au-delà des frontières

Dorian est notre coiffeur expert, il a commencé la coiffure très tôt, à l’âge de 10-12 ans. Il a passé beaucoup de temps dans le salon de coiffure de sa cousine. Intrigué par toutes ces techniques, produits, odeurs… Il a tout de suite envie de faire pareil.

À ses 15 ans, il commence son apprentissage auprès de l’une des meilleures ouvrières de France, qui lui a réellement donné l’envie et les capacités d’aller plus loin dans sa démarche. Après 2 ans d’apprentissage, il quitte Grenoble à la recherche de l’excellence. Paris, New York, Londres, puis de retour à Paris, il a navigué entre défilés, et salons de palaces coiffant mannequins, célébrités et autres personnes en quête de perfection.

C’est en 2019 qu’il fait le choix d’arrêter de travailler en salon pour se concentrer sur une offre beaucoup plus personnalisée et pour se rendre disponible à plus grande échelle. Depuis plus d'un an, il se déplace un peu partout en France et ailleurs pour satisfaire sa clientèle grandissante.

Un passionné

Passionné par énormément de choses, il aime particulièrement faire de la moto pour se sentir libre, la montagne pour respirer et les voyages entre amis pour créer de super souvenirs.

« Le secret d’un bon coiffeur ? Je dirais qu’il est important de rester à sa place, d'être à l'écoute il faut s'avoir s'adapter et se remettre en question constamment. Être à l'affût des nouvelles tendances et n'être que bienveillance »

Son avis sur les shampoings Yodi

« Ce sont des produits très intéressants. Très souvent dans les shampoings naturels, on a un manque de mousse ce qui enlève un peu le côté plaisir du shampoing, alors qu’avec les soins Yodi, on a un produit qui est complètement naturel et un plaisir d’application avec une mousse qui est vraiment très agréable, l’odeur est super, la texture est super et on n’est pas du tout en manque de mousse »

Ses précieux conseils

Pour les cheveux très bouclés et secs, le shampoing Nutritive Argan sera le plus adapté. L’huile d’argan bio qu’il contient va nourrir le cheveux, l’aloe vera bio va les hydrater et la protéine de pois va les réparer.

Préférer un séchage au diffuseur la tête en bas, pour avoir un résultat naturel, gagner en volume, et essayer de travailler la boucle de manière naturelle sans venir la casser avec un brushing trop agressif. Les boucles auront une belle finition.

Petit tips : durant le séchage, ne jamais passer la main dans ses cheveux tant qu’ils ne sont pas complètement secs au risque de venir casser la courbe de la boucle.

Le secret pour un joli wavy : toujours venir conserver la pointe du cheveu plus raide, ne jamais trop la travailler, pour avoir un côté plus tendance et moderne façon wavy de Los Angeles !

Pour les cheveux fins, qui ont tendance à graisser, privilégier le shampoing Douceur de Lait d’Amande qui va venir hydrater le cheveu en légèreté sans les graisser. Les cheveux seront plus brillants, souples. Penser à espacer au maximum les shampoings, pour le que le cheveu ne s’habitue pas à un lavage trop régulier : on recommande entre 2 et 3 shampoings par semaine.

← Ancien article Nouvel article →