Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Les secrets de l'Aloe Vera

Il existe près de 420 espèces d’Aloès dans le monde entier, mais seules quelques-unes sont utilisées dans la médecine traditionnelle, car reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus connue étant l’Aloé vera. Le Shampoing en poudre Nutritive Argan Yodi contient cet ingrédient magique !

Qu’est-ce que l’Aloé vera ?

Originaire de l’Afrique du Sud et de l’Est, puis par la suite introduite au nord de l’Afrique, dans la péninsule arabique, l’Asie, les pays méditerranéens et les Antilles, cette plante est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus.

Dans l’Égypte ancienne, elle était la plante dont le « sang » donnait la beauté, la santé et l’éternité. Elle faisait partie du rituel d’embaumement et accompagnait le pharaon dans l’au-delà.

L’Aloe vera est une plante grasse de 60 à 80 centimètres de hauteur. Ses feuilles sont vertes, charnues et bordées d’épines. Ses fleurs jaunes ou oranges sont en forme de trompette. Les plants d’Aloe vera mettent environ 3 ans à atteindre une taille récoltable, et restent productifs entre 3 et 4 ans après maturité. Ils peuvent produire une cinquantaine de feuilles durant toute leur vie. 

De quoi l'Aloé vera est composée ?

Les feuilles d’Aloé vera renferme un gel très riche en nutriment. Ce gel est composé d’environ 98% d’eau et les 2% restant correspondant à plus de 200 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer…), des sucres (glucose, mannose, cellulose), et des enzymes. 

Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe.

En usage interne c’est un formidable bouclier humain, elle protège des infections, renforce le métabolisme et stimule efficacement le système immunitaire. L’Aloe vera peut aussi être un très bon moyen pour lutter contre la constipation et l’ensemble des problèmes digestifs. Elle peut se consommer sous forme de jus, de complément alimentaire, d’ampoule…

En usage externe, le gel d’Aloe vera permet de lutter efficacement contre les brûlures, les plaies et les coups de soleil, mais également contre diverses maladies de peau (eczéma, psoriasis, acné), elle est régénératrice et protectrice. On retrouve cet Aloe vera en cosmétique dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène. Combiné à une crème hydratante, l’Aloe vera augmente l’hydratation cutanée. En effet, il forme à la surface de la peau une pellicule formée à 98% d’eau, ce qui fait de l’Aloe vera un excellent agent hydratant.

Ainsi grâce à la présence de plus de 200 constituants, et à son pouvoir hydratant dû à sa forte teneur en eau (98%), le gel d’Aloe vera regorge de propriétés. C’est pour cela que nous avons choisi d’en incorporer dans nos formules. 

L’Aloe vera utilisé dans notre shampoing Nutritive Argan et est 100 % bio !

Nouvel article →