Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine jusqu'au 25/12/22

Code YOU -10% en créant votre compte.

Programme de Fidélité

Shampoing cuir chevelu irrité : comment trouver le vôtre ?

02 October 2022

Votre cuir chevelu vous irrite et vous démange ? Cela affecte également vos cheveux qui sont secs, pleins de pellicules et qui vous font mal ? Alors, il est possible que votre cuir chevelu soit déséquilibré et qu’il ne sécrète pas assez de sébum naturel.

Les facteurs responsables peuvent être physiques (psoriasis, eczéma, dermite séborrhéique…), psychologiques (stress, fatigue, choc émotionnel…) ou extérieurs (pollution, tabac, shampoings, produits coiffants, appareils chauffants, poux…). Pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu sensible et retrouver vos cheveux dans leur état naturel, en pleine forme, vous devez trouver un shampooing adapté qui viendra apaiser le cuir chevelu et par conséquent assainir vos cheveux.

Trouver ce juste équilibre capillaire est un MUST ! Un cuir chevelu sain, ce sont des cheveux en bonne santé. Yodi vous fait part de ses conseils et vous propose à la fois des recettes efficaces et 100% naturelles pour remédier à vos irritations. Grâce à cet article, dites STOP à vos démangeaisons du cuir chevelu et optez pour une nouvelle routine capillaire qui ne vous décevra pas !

Quel shampooing choisir si votre cuir chevelu est irrité ?

Si votre cuir chevelu vous gratte, c’est qu’il est irrité. Les raisons ? Des agressions qui peuvent provenir de votre environnement extérieur, ou bien des shampooings que vous utilisez.

Choisissez un shampooing extra doux avec des ingrédients 100% d’origine naturelle

Certes, les shampoings conventionnels qui ne contiennent pas d'ingrédients 100% d’origine naturelle, vous donnent l’impression de laver vos cheveux en les rendant doux et brillants. Mais en réalité, ceux-ci sont agressés par des tensioactifs, des conservateurs, des agents surgraissants, du parfum et d’autres composants chimiques de synthèse qui ne vont qu’embellir en surface vos cheveux. Passez à un shampoing naturel et retrouvez la vraie nature de vos cheveux !

Pour stopper vos démangeaisons, utiliser un shampooing sans produit chimique est la première étape pour calmer votre cuir chevelu irrité.  Yodi a pris en compte vos problèmes rencontrés et a développé deux shampooings végétaux apaisants et réparateurs.

- Le shampoing Douceur de lait d’amande convient à tout type de cheveux et plus particulièrement ceux qui sont fins, en manque de volume et à tendance grasse.

Ils l’ont testé ! 

Quels sont les avis de nos Yodistas qui ont essayé ce shampoing ?

Le douceur lait d’amande:

BEST Shampoing cuir chevelu irrité

“J'utilise ce shampoing depuis plusieurs mois et vraiment résultat au top et surtout le cuir chevelu moins irrité ! J'ai très vite pris l'habitude de la poudre, qui est hyper facile à utiliser finalement. Format très pratique pour transporter.” Je vous le recommande !” 

Clément D

Retrouvez tous nos avis et retours clients sur notre site ou en vous abonnant à notre newsletter. Et n’hésitez pas à nous laisser des avis si vous essayez nos produits !

- Le shampoing Nutritive Argan est quant à lui parfait pour les cheveux bouclés, secs, colorés ou volumineux.

Nos shampoings Yodi sont :

  • En poudre qui mousse instantanément,
  • Sans eau,
  • Sans conservateurs,
  • Concentrés en actifs,
  • Enrichis en prébiotique.

En fonction de votre type de cheveux, essayez-en un et découvrez le résultat sur vos irritations et démangeaisons dès la première utilisation !

Favorisez l’amande douce et l’aloe vera !

Comme mentionné ci-dessus, l’amande douce est un véritable allié des cheveux et du cuir chevelu. Riche en acides gras et en vitamines, l’amande douce a entre autres des propriétés émolliente, antioxydante, nourrissante, régénérante et adoucissante.

Yodi a pensé à vous et a élaboré le shampoing poudre au prébiotique douceur lait d’amande : une formule ultra douce convenant à tous types de peaux. Avec une base de tensioactifs, ils contiennent également un prébiotique breveté qui va venir sublimer vos cheveux tout en protégeant et renforçant l’équilibre du microbiote de votre cuir chevelu.

L’aloe vera quant à elle est très concentrée en vitamine A, B6 et B9. Cette plante verte composée à 98% d’eau va venir hydrater en profondeur vos cheveux tout en favorisant leur repousse et favoriser la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Appliquée aux racines, elle est parfaite pour lutter contre un cuir chevelu sensible et lutter contre les démangeaisons et les irritations.

Le shampoing poudre au prébiotique Nutritive argan, quant à lui, a la particularité de pouvoir retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. Pour réparer vos cheveux abîmés et arrêter vos démangeaisons, ce shampooing contient également une protéine de pois à l’efficacité prouvée sur la réparation de la fibre.

Hydratez-vous !

Souvent, un cuir chevelu irrité n’est pas assez hydraté et entraîne donc un déséquilibre qui peut se traduire par la présence de pellicules. Il est donc très important de limiter la déshydratation de votre cuir chevelu et vos cheveux idéalement avec une huile végétale (à la coco, Jojoba ou aloe vera) qui viendra nourrir, protéger et sublimer !

Yodi a développé l’Huile précieuse nourrissante parfaite avec des ingrédients d’origine 100% naturelle pour le corps et les cheveux, aux 4 huiles “muesli” et à l’extrait pur de vanille de Madagascar.

Si vous pensez à hydrater vos cheveux, pensez également à bien vous hydrater. Car l’eau que vous buvez assure jusqu’à vos racines le transport des nutriments nécessaires à la croissance et la vitalité de vos cheveux. Pour favoriser cette circulation sanguine de nutriments très importante, n’hésitez pas à combiner un apport en eau suffisant avec un petit massage régulier de votre cuir chevelu.

Notre masque Idéal Aloe Argan est le premier sur le marché français à avoir été formulé sans eau. Constitué à 70% de pur jus d’aloe native, sa composition unique appliquée sur vos cheveux est une vraie cure détox hydratante unique.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Pour votre cuir chevelu sensible qui ne vous démange pas encore, mais qui à tendance à être légèrement desséché, ou pour votre cuir chevelu sensible qui a été irrité et qui cherche la routine idéale post-irritation :

  • Choisissez un shampoing extra doux sans aucun ingrédient chimique
  • Appliquez des soins naturels contenant des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits tels que l’amande douce ou l’aloe vera
  • Hydratez vos cheveux : évitez d’utiliser votre sèche-cheveux et fer à lisser qui les dessèchent et viennent nuire à votre cuir chevelu

← Ancien article Nouvel article →