Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine

Paiement en 3x sans frais

4,8/5 par +14 000 clients vérifiés ⭐

Tous les conseils pour préparer sa peau au Summer Glow !

Nos conseils pour préparer sa peau au Summer Glow ! 

Dès la création de Yodi, Hélène Azancot a eu à cœur de lier expertise et bien être. Ainsi, de nombreuses rencontres sont organisées avec des expert.es de tous horizons : naturopathes, autrices, designer… Ces échanges ont pour but de tisser des liens entre passionnés qui partagent des valeurs de transparence, naturalité et durabilité avec une volonté d’un avenir plus sain.

Afin de partager ces échanges inspirants au plus grand nombre, Hélène a souhaité les organiser au plus proche de ses client.es, dans la boutique Yodi au 27 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Le 16 mai, Hélène a rencontré Eliane Tordjmann, une personnalité exceptionnelle, experte et pleine d’énergie en présence d’une audience très engagée dans la beauté holistique et très sympathique.

Cette Master class était très enrichissante et nous avons souhaité vous en partager les points essentiels. Eliane nous a révélé ses tips pour avoir une peau et une énergie au top cet été. Alimentation, compléments alimentaires, produits de beauté, ont été discutés avec beaucoup de conseils et de réponses aux questions de l’audience.

Voici un résumé de cette Master Class :

Présentation d’Eliane Tordjmann, experte en naturopathie

Eliane est naturopathe c’est-à-dire qu’elle est praticienne de l’hygiène de vie. Très experte depuis plusieurs années maintenant elle apporte une vision holistique de la naturopathie. Et c’est plutôt unique ! Eliane incarne une pratique globale de l’individu en s’intéressant à son « Inside out ». Elle propose aussi des entretiens personnalisés, des conférences et travaille en permanence avec des médecins. Elle est dévouée à sa communauté et lui propose des produits qu’elle juge nécessaires et bons pour la santé. Vous pouvez retrouver tous ses conseils et tips pour une vie saine et entretenir votre « Glow » sur sa page @thefrenchyglow !

Le métier de naturopathe, une science à multiples piliers

Eliane a débuté cette Master Class en nous définissant son métier de naturopathe.
Les naturopathes s’appuient sur quatre piliers – Eliane en rajoute toujours un cinquième :
- L’alimentation – le pilier principal
- Le sommeil – très important contre le stress, grignotage. Il est la base de la beauté.
- La gestion du stress – il est important de savoir le gérer, aujourd’hui il y a beaucoup de moyens. Le meilleur selon Eliane : le Magnésium !
- L’activité physique – à pratiquer REGULIEREMENT. Il faut trouver un sport qui vous convienne, plus ou moins cardio /violent (course, marche rapide, yoga, barre…). 2 fois par semaine voire 3 c’est parfait, tant que ça tient sur l’année !
- Le + 1 d’Eliane : Le complément alimentaire – il est essentiel de se complémenter en Vitamine D et Magnésium ! Sans réfléchir, sans avoir besoin de médecin vous pouvez vous en complémentez. Les essentiels au quotidien : la Vitamine D et le Magnésium.

    Pour compléter cet équilibre, le dernier point, et pas des moindres, est le self care ! Adopter une bonne routine beauté pour prendre soin de vous est essentiel. C’est là toute la philosophie de l’Inside Out ! Il faut prendre du temps pour soi et se chouchouter pour maximiser son bien-être ! Plus bas dans cet article nous vous proposerons des routines naturelles signées Yodi pour être au top et préparer votre peau à l’été !

    Que faut-il manger pour bien préparer sa peau à l’été ?

    Il y a trois types d’aliments super importants pour préparer la peau à l’été, Eliane nous explique lesquels :

    Quels sont les fruits et légumes à privilégier pour préparer l’été ?

    • Les aliments riches en Caroténoïdes : Bêta-Carotène, Lutéine, Lycopène, en bref, les aliments rouges ! Les carottes, abricots, mangues, la patate douce… Ils sont très importants car cela va booster la mélanine et la stimuler pour avoir un joli bronzage. Grande partisane des jus, Eliane explique qu’ils permettent d’avoir de grosses quantités et de consommer ces fruits et légumes riches en caroténoïdes tout au long de la journée ! Le mieux est de démarrer la journée avec un jus frais qui vous apportera un concentré d’antioxydant, de bêta-carotène !

    •  Les aliments antioxydants, le best-seller : la vitamine C ! Les agrumes, fruits rouges, cressons, épinards, nous n’en avons jamais assez ! Nos cellules sont en permanence déstabilisées par les radicaux libres, mais il nous faudrait un article entier dessus. Les antioxydants permettent de les rééquilibrer. La vitamine C est le plus commun et le plus accessible, très présente dans les oranges. Mais attention aux jus d’oranges pressées, il y a bien trop de sucre ! Une orange pure, c’est beaucoup mieux. Les fruits rouges, framboises, cassis, myrtille, fraises sont aussi riches en Vitamine C. Mais attention aux cerises, elles sont pleines de sucre.

    • Les aliments hydratants : le concombre, la pastèque, le melon, le céleri, tous ces fruits et légumes qui vont vous hydrater tout au long de l’été, vérifiez quand même le taux de sucre pour ne pas en abuser… On ne cessera de le répéter, l’hydratation est super importante ! Eliane conseille un jus de céleri, fait maison, à prendre 3-4 matins par semaine. C’est la première chose que vous prenez en vous réveillant ! A combiner avec du citron et/ou du persil, le jus de céleri n’a que des qualités : anti-inflammatoire, détoxifiant, dépuratif, nettoyant, hydratant et bien plus encore !

    Faut-il privilégier les fruits aux légumes ?

    De façon générale, il faut toujours garder en tête que les légumes sont essentiels. Lorsque nous parlons de « fruits et légumes » on entend bien 80% légumes pour 20% de fruits. Il faut donc éviter les repas de fruits car même si c’est du « bon sucre » c’est du sucre quand même !

    Les Omégas 3 ont-ils un rôle dans la préparation de la peau au Soleil ?

    Souvent oubliés, les Omégas 3 sont super importants pour préparer l’été ! Ils sont essentiels pour le système cérébral, cardio-vasculaire, la peau, la purification, l’hydratation… Tout le monde est en carence d’Oméga 3 ! Les symptômes visibles sont les suivants : peau sèche, fatigue aigue mais aussi tout simplement dans son alimentation !

    Sous quelle forme consommer les Omégas 3 ?

    Les Omégas 3 sont présents sous plusieurs formes :


    - Végétale


    Issus des huiles : de lin, de colza, de chanvre, de cameline. Il faut en prendre tous les jours, au moins une à deux cuillères, soit de façon directe, soit à mélanger dans votre vinaigrette avec votre huile d’olive (riche en Omégas 9 mais ça, personne n’en manque !). Mais attention, ne jamais cuire les huiles Oméga 3 !! Gardez toujours ces huiles au frigo pour bien les conserver, dans des bouteilles sombres, par exemple, l’huile de lin se conserve trois semaines maximum…


    Graines de lins moulues : attention, elles sont déconseillées aux personnes qui ont eu un cancer hormonaux dépendants, elles sont phytoœstrogènes.


    Graines de chia : au petit déjeuner, c’est l’idéal ! On fait un pudding, à préparer la veille puis mis au frigo : lait d’amande, graines de chia, un peu de cannelle. Le matin on ajoute quelques fruits rouges et voilà un petit déjeuner au top pour démarrer la journée !


    Graines oléagineuses : les noix, les amandes… Elles sont des sources d’Oméga 3 ! Une petite poignée par jour, c’est le truc sympa qui vous apportera tout ce dont vous aurez besoin.


    - Marine


    Les Omégas 3 sont présents dans les petits poissons gras (sardines, maquereaux…), le saumon et le hareng. Il faut consommer une fois par semaine des poissons gras et une fois par semaine du saumon. Si vraiment cela vous semble impossible, vous devez vous complémenter ! Une ou deux cures dans l’année c’est assez, mais attention aux métaux lourds !

    Dernier pilier alimentaire de la préparation de la peau : les protéines !

    Les protéines sont des acides aminés qui vont constituer notre squelette, former nos muscles mais surtout, elles vont fabriquer le collagène qui est la base de la peau. La protéine est donc très importante et a plusieurs origines :


    Animale : viande, poisson, fruits de mer


    Les œufs et fromages (Eliane les différencie du reste)


    Végétale : mais attention, une protéine végétale n’est pas complète ! Elle ne contient pas les 8 acides aminés nécessaires à la formation du collagène. Il faut les compléter avec des graines plus complètes : le quinoa, le sarrasin, le tofu et surtout, la spiruline (la meilleure ! A prendre en comprimé, poudre ou brindille).

    En résumé :

    Pour bien préparer la peau au Soleil, l’alimentation joue un rôle clé. Il faut donc manger un peu de ces trois catégories (fruits et légumes, Oméga 3 et protéines) pour être au top et bien préparé. e à l’été ! Mais l’alimentation n’est pas la seule à agir pour la préparation de la peau…

    Quelle routine beauté adopter pour préparer sa peau à l’été ?

    Eliane a bien expliqué le côté alimentaire de la préparation de la peau au Soleil, place maintenant à la beauté et le self care ! En effet, nous sommes dans une philosophie Inside Out !

    Quelle routine suivre pour préparer la peau du visage ?

    Une exfoliation enzymatique, très douce, est essentielle au Glow de la peau !
    Il ne faut pas agresser la peau avec des gommages trop forts, aux gros grains. Surtout sur la peau du visage qui est fragile. Ces derniers enlèvent des éléments de surface de la peau qui la protège face au soleil, tout l’effet contraire recherché !
    Donc on mise sur des nettoyants doux ou encore des exfoliants enzymatiques ! Ils enlèvent le nécessaire tout en respectant et protégeant la peau. Une fois la peau exfoliée, il faut la nourrir en profondeur afin de bien renforcer la peau face au Soleil !

    Il faut bien nettoyer la peau, avec douceur. On commence par une huile, qui enlève le maquillage et le gras (le gras chasse le gras !), puis on continue avec un nettoyant qui finit le démaquillage. On débute toujours par un démaquillage pour nettoyer la peau en profondeur. Une fois par jour ça suffit mais chacun ses habitudes ! Il faut aussi s’écouter et suivre ses choix, c’est ce qu’il y a de plus efficace, dans les soins comme dans l’alimentation. Donc si on préfère se laver deux fois par jour le visage, on le fait ! Tant que les choses sont bien faites, tout est possible ! La peau est plus active la nuit, elle se régénère, il y a renouvellement cellulaire. Donc on effectue un bon soin avant de se coucher, on nettoie en profondeur la peau et le lendemain matin on peut se rafraîchir sans avoir besoin de se laver à fond le visage.

    Les tips de Yodi :

    Pour le nettoyant, nous vous proposons notre best-seller, le nettoyant poudre naturel riche en Vitamine C ! Ce nettoyant 100% naturel nettoiera en douceur votre visage tout en apportant de l’éclat à votre peau grâce aux AHA de fleurs d’hibiscus qui vont amener cette exfoliation très douce enzymatique ! ! C’est le + pour avoir un Glow maximal !
    Nos huiles au rétinol ! Anti-acné, anti-ride, unification du teint. A mettre soit le matin soit le soir mais aussi en réparateur après soleil ! Le soir, après une journée au soleil, vous terminez votre routine avec l’une de nos huiles qui hydratera au mieux votre peau ! Yodi présente deux sérums en huile : le Rétinol-Like Végétal adapté aux peaux normales ou sèches et le Shake It ! Réservé aux peaux à imperfections, mixtes à grasses.

    Découvrez nos soins visage 100% naturels

    Quelle exfoliation privilégier pour le corps ?

    Eliminer les cellules mortes, activer la circulation, réveiller l’éclat et l’énergie de la peau c’est l’objectif du brossage à sec à effectuer sur peau sèche avant la douche. C’est le même principe qu’un gommage corps. Il en existe de nombreux sur le marché, choisissez les plus naturels possibles et faites-vous plaisir !
    Ils enlèvent le nécessaire tout en respectant et protégeant la peau. Une fois la peau exfoliée, il faut la nourrir en profondeur afin de bien renforcer la peau face au Soleil !

    Les tips de Yodi :

    Nos savons exfoliants surgras au marc de café upcyclé et à l’huile de café ou au lait d’amande ! l’équivalent du café expresso ou du café crème pour le corps !!
    Pour bien préparer la peau de votre corps, nous vous proposons la routine trois savons. Commencez par bien nettoyer et nourrir votre peau avec le savon Sensitive Karité. Ensuite, 1 à 2 fois par semaine, munissez-vous de l’un de nos savons surgras exfoliants afin d’obtenir une peau plus douce et éclatante. Si vous désirez une exfoliation tout en douceur, optez pour le Latte Scrub, pour une exfoliation plus intense, choisissez le Café Scrub.

    Foncez tester cette routine 3 savons

    Une fois bien exfoliée, il faut hydrater votre peau pour la renforcer et lui donner un Glow.
    Pour cela, notre toute nouvelle huile corps Body Sunshine est votre meilleure alliée ! Riche en Bêta-carotène, huile de café et prébiotiques, elle nourrira en profondeur votre peau et vous apportera un teint halé ! Antioxydante, cette huile renforcera la barrière protectrice de votre peau. Sa texture onctueuse et son séduisant parfum d’amande et d’abricot donneront un Glow intense à votre peau.
    Ajouté à cela, notre super huile accéléra votre bronzage et dorera votre teint grâce à la présence d’huile de carotte. Une fois testée, cette huile deviendra votre indispensable de l’été, et comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !

    Avec les produits Yodi, votre peau sera bien préparée à recevoir le Soleil de l’été et votre Glow sera sensationnel !

    Craquez pour le best-seller de l’été

    Et voilà, grâce à cette Master Class sur le Summer Glow et aux précieux conseils de nos deux expertes Hélène Azancot et Eliane Tordjmann, votre peau sera bien préparée à l’été et ce, de façon Inside Out !
    Votre Glow sera maximal et augmentera votre bien-être estival !

    Pour plus d’infos rendez-vous sur nos pages Instagram !

    Insta de The Frenchy Glow
    Insta de Yodi Beauty

    ← Ancien article Nouvel article →