Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine

Paiement en 3x sans frais

4,8/5 par +14 000 clients vérifiés ⭐

YODI revisite le Skin Cycling pour une peau naturellement radieuse sur le long terme

17 February 2023

Tendance grandissante devenue virale sur les réseaux sociaux, on vous explique en quoi cette technique skincare est intéressante pour la peau et comment YODI la revisite avec ses produits 100% naturels pour qu’elle convienne à toutes les peaux, même les plus sensibles !

D’où vient ce nouveau concept skincare ?

Si la tendance skincare majeure était jusqu’à maintenant inspirée des rituels coréens de layering cosmétique (application successive d’un grand nombre de produits), dans le but d’obtenir la peau la plus « glowy » possible, l’idée est aujourd’hui de retourner à l’essentiel avec une routine simple mais redoutablement efficace : le « Skin Cycling ».  

Cette routine, c’est la Dermatologue américaine Whitney BOWE qui l’a élaborée afin de répondre à un réel besoin émanant de ses patients : celui d’obtenir rapidement une peau magnifique/ « flawless » et saine, en utilisant les bons produits, de la bonne façon et avec les bons gestes, en évitant toute irritation. 

En effet, les consommateurs skincare d’aujourd’hui sont de plus en plus intéressés et renseignés sur le sujet des produits cosmétiques et s’apparentent au fil du temps à des experts en herbe.

Or, ne l’étant pas intrinsèquement, il peut arriver qu’ils commettent quelques erreurs comme une mauvaise association de plusieurs produits/ingrédients ou encore une utilisation trop répétitive d’un actif inadapté, cela pouvant le cas échéant entraîner des rougeurs, des imperfections ou même des irritations.

Comment ça marche ?

Inspirée du mouvement less is more et associée à une régularité nécessaire, le Skin Cycling consiste en une routine cyclique minimaliste du soir en 4 étapes pour un effet WOW :

        • Nuit 1 : Exfoliation chimique
        • Nuit 2 : Rétinol
        • Nuit 3 : Récupération
        • Nuit 4 : Récupération

Chaque soir, un seul produit est mis à l’honneur pour jouer son rôle en profondeur et ainsi apporter tous ses bienfaits à la peau. 

Cependant, les produits recommandés en nuit 1 et 2, à savoir l’exfoliation et le Rétinol peuvent entraîner des réactions sur les peaux sensibles. En effet, une exfoliation « pure et dure » de la peau peut agresser voire abîmer la barrière cutanée et donc fragiliser la peau, d’autant plus si celle-ci est sensible de nature. D’autre part, le Rétinol, bien qu’efficace, est connu pour être irritant en plus d’être photosensibilisant

Pour toutes ces raisons, YODI - qui a comme mission de s’adresser à toutes les peaux même les plus sensibles - a préféré revisiter le Skin Cycling avec ses produits 100% naturels et efficaces comme son Rétinol Végétal par exemple, qui viendront chouchouter votre peau tout en offrant de vrais résultats durables. 

Avant d’entrer plus en détail dans le Skin Cycling, rappelons que YODI a une philosophie propre qui diffère de celle du Skin Cycling. 

En effet, YODI recommande plutôt d’appliquer seulement un soin nettoyant le soir comme le Nettoyant en poudre Vitamine C &Fleurs d’Hibiscus, et puis c’est tout !

L’idée est de laisser la peau respirer sans trop de couches de produits, car c’est bien la nuit que celle-ci se régénère. 

La peau mérite en effet une pause la nuit pour être en forme le lendemain matin et prête à recevoir les soins. 

YODI recommande donc d’appliquer le matin les soins au Rétinol Végétal comme le sérum en huile Rétinol-Like Végétal ou l’huile Shake it ! pour les peaux grasses, ou bien l’huile précieuse Muesli & Pure Vanille pour une hydratation en profondeur sans effet gras. 

Ces soins peuvent être utilisés en toute sécurité la journée car ils ne sont pas sensibilisants, à la différence du Rétinol conventionnel. En effet, les soins YODI, 100% naturels, n’interagissent pas avec les rayons UV du soleil donc vous pouvez foncer !

Mais rassurez-vous ! Pour toutes celles qui ressentent une peau qui tiraille le soir après le nettoyage seul, ou si vous avez l’habitude d’appliquer des soins pour la nuit, ou tout simplement si vous aussi vous avez l’envie de suivre la tendance en testant une routine « Skin Cycling » à proprement parler qui suit le modèle cyclique des quatre nuits, YODI vous propose ci-dessous sa version adaptée du Skin Cycling ! 

Pour faire peau neuve et enfin obtenir votre « glass skin » tant rêvée mais en toute sécurité avec YODI, suivez précisément ces 4 étapes Skin Cycling :

        • 1ère nuit : Exfolier naturellement sans irriter 

Pour bien débuter votre première étape du Skin Cycling avec Yodi, commencez par utiliser le nettoyant en poudre à la Vitamine C & Fleurs d’Hibiscus, enrichi en prébiotique.  

100% naturel, ce nettoyant en poudre prêt à l’emploi est concentré en Vitamine C d’origine naturelle en en acides de fleurs d’hibiscus, les fameux AHA. La Vitamine C et les AHA contenus dans ce soin permettent d’atténuer et de prévenir les taches diverses comme celles de l’acné ou d’hyperpigmentation. Ils viennent également éliminer en douceur les cellules mortes de la peau : on parle d’une exfoliation enzymatique (sans grains, à l’inverse de l’exfoliation mécanique).

Appliquez ensuite un soin hydratant et nourrissant comme l’Huile Précieuse Muesli & Pure Vanille qui délivrera tous ses bienfaits couplés à ceux de l’exfoliation douce naturelle offerte par le nettoyant Vitamine C & Fleurs d’Hibiscus. Naturellement antioxydante, l’huile Précieuse nourrit en toute légèreté la peau, sans effet gras. Profitez également de son parfum naturel 100% sensoriel et envoutant ! 

L’idée de cette première étape Nuit 1 est de délicatement débarrasser la peau de l’ensemble ses impuretés et de ses particules mortes afin de lui rendre tout son éclat et de la préparer à recevoir les prochains soins de la routine des soirs suivants. 

Les bons gestes Yodi : 

Nettoyant en poudre : Bien agiter le nettoyant avant usage et verser environ une demi-cuillère à café de nettoyant dans la main. Ajoutez quelques gouttes d’eau et frotter entre vos mains, jusqu’à obtenir une texture lactée. Massez-vous le visage par mouvements circulaires pour bien le nettoyer. Rincez à l’eau.

Huile Muesli : Déposez quelques gouttes d’huile dans la main et appliquez sur le visage, préalablement nettoyé et sec.

        • 2ème nuit : Renouveler les cellules de la peau grâce au Rétinol végétal

Afin de booster le renouvellement cellulaire de chacun d’entre vous - même ceux qui ont une peau très sensible - place à l’alternative naturelle du Rétinol, beaucoup moins irritante et non photosensibilisante : le Bakuchiol. 

Après un nettoyage minutieux de la peau avec notre nettoyant en poudre Vitamine C & Fleurs d’Hibiscus qui exfolie en douceur la peau, privilégiez l’utilisation d’un de nos sérums en huile enrichis en « Rétinol-Like Végétal » pour imiter les effets du rétinol mais sans ses effets indésirables bien connus ! 

YODI pense à chacun d’entre vous et propose deux soins sur mesure enrichis en Bakuchiol, alternative naturelle au Rétinol classique mais tout aussi efficace, en fonction de votre type de peau : 

        • Le sérum en huile Rétinol-Like Végétal, concentré en Bakuchiol, prébiotique et huile de café. Spécialement conçu pour les peaux normales à sèches avec un grain de peau irrégulier, des rides et ridules apparentes. Il est parfait pour les peaux en recherche de nutrition, douceur, apaisement, élasticité et prévention des signes de l’âge. 
        • L’huile spéciale peaux mixtes à grasses Shake It !, concentrée en Bakuchiol, charbon purifiant, prébiotique, huile de café et huile de jojoba. Imaginée pour répondre aux besoins des peaux mixtes à grasses présentant des imperfections, ce soin permet de détoxifier la peau, de réguler l’excès de sébum, d’affiner progressivement le grain de peau et d’atténuer les imperfections. 

Ces 2 soins perfecteurs de peau 100% naturels mais redoutablement efficaces permettent d’imiter les effets recherchés du Rétinol mais sans aucune irritation. Sans parfum ajouté, ils conviennent à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles et/ou fragilisées ! 

Alors, plus besoin de ruser en inventant de nouvelles techniques de secours comme par exemple le fameux « Rétinol Sandwich » ! 

Le saviez-vous ? Vous avez peut-être déjà entendu parler du fameux « Rétinol Sandwich », mais késako ?! C’est une technique consistant à appliquer son Rétinol conventionnel entre deux couches de crème hydratante pour protéger la peau de l’effet irritant du Rétinol. 

Chez YODI, pas besoin d’avoir recours à cette technique ! En effet, nous utilisons une alternative naturelle au Rétinol, un « Rétinol Végétal » appelé Bakuchiol. Nos soins sont concentrés à 2% en Bakuchiol, soit une haute concentration, pour une grande efficacité et des résultats visibles ! 

Les bons gestes Yodi : 

        • Rétinol-Like Végétal : Déposez quelques gouttes d’huile dans la main, puis appliquez sur le visage, le cou et le décolleté préalablement nettoyés et secs. Agit également sur le contour des yeux qu’il régénère et lisse. 
        • Shake it ! : Agitez bien le flacon puis déposez quelques gouttes d’huile dans la main. Appliquez sur le visage préalablement nettoyé et sec. L’huile change de couleur au fur et à mesure du massage. 

        • 3ème et 4ème nuit : Chouchouter sa peau pour la régénération cellulaire

Après ces deux premières nuits de routine, les deux suivantes consistent à laisser la peau se « reposer ». Avec la routine YODI, la peau n’a pas été agressée, bien au contraire donc il suffit juste de continuer sur cette lancée de « chouchoutage » de peau ! 

Place donc simplement à l’hydratation et à la nutrition de cette dernière.

Après un nettoyage en douceur de votre peau avec notre nettoyant en poudre Vitamine C & Fleurs d’Hibiscus enrichi en prébiotique, appliquez notre huile nourrissante Muesli enrichie en pure vanille de Madagascar, en huiles muesli, huile de noisette bio et vitamine E pour un shot de nutrition sans effet gras. 

Le Skin Cycling « classique » préconise également d’appliquer un sérum enrichi à l’acide hyaluronique en amont du soin hydratant pour une hydratation et une nutrition boostées. Mais, comme vous l’aurez compris, YODI préfère opter pour du minimalisme afin de laisser la peau respirer donc un soin hydratant peut suffire.

Le bon geste Yodi : Déposez quelques gouttes d’huile dans la main et appliquez sur le visage, préalablement nettoyé et sec.

Quels résultats ?

Finalement, avec ce programme skincare Skin Cycling revisité tout doux de chez YODI, attendez-vous à observer des résultats visibles rapidement et encore plus impressionnants si vous êtes minutieux et réguliers sur le long terme. 

En effet, adopter complétement et intégrer les soins Yodi à sa routine quotidienne - et pas seulement sur un cycle de quatre jours type Skin Cycling - permettra à votre peau d’être plus saine, plus belle et de rayonner tous les jours un peu plus. 

Il sera par exemple intéressant de continuer à utiliser notre soin nettoyant à la Vitamine C & Fleurs d’Hibiscus sur un mois complet au moins afin de laisser le temps à la peau de se régénérer entièrement.

À vous la peau douce, éclatante, unifiée, lisse, repulpée, nourrie et hydratée en profondeur ! 

Bye bye les taches, imperfections et ridules ! 

Votre peau vous dit merci… 

 

← Ancien article Nouvel article →