Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine jusqu'au 25/12/22

Code YOU -10% en créant votre compte.

Programme de Fidélité

Françoise, portrait d’une passionnée de natation

- Qui es-tu ?

Je m’appelle Françoise, je viens tout juste de fêter mes 60 ans. J’ai deux grands garçons et je vis solo à Dijon où je travaille.

“L’eau est un vrai cocon, une enveloppe douce, on flotte, le corps devient léger comme un bulle”

- D’où vient ta passion pour la natation ?

Aussi loin que je me souvienne, mes premiers souvenirs sont ceux où je suis à la piscine (de Dijon !) où ma mère nous emmenait souvent mes sœurs et moi. Je devais alors avoir trois ou quatre ans pas plus, je revois très précisément la petite pataugeoire dans laquelle je m’ébattais des heures et mon maillot deux pièces dont j’étais folle amoureuse.

Puis nous nous sommes installés à Paris et là c’est mon père qui nous emmenait dans une piscine avec des cabines autour du bassin. C’est d’ailleurs là que mon père m’a appris à nager. Je portais une ceinture constituée de flotteurs en liège et, petit à petit, il m’enlevait un flotteur jusqu’à ce qu’un jour je m’élance avec juste la sangle avec une fierté et une joie immenses.

Il s’agit bien d’une véritable passion, l’eau est un vrai cocon, une enveloppe douce, on flotte, le corps devient léger comme une bulle, c’est une sensation divine !

- Quels sont les bienfaits de la natation sur ton corps ? Sur ton esprit ?

J’ai repris la natation de façon régulière, il y a maintenant trois ans et les bienfaits sont immenses et perceptibles à chacune de mes sessions. Physiquement mon corps s’est redessiné, musclé de façon très harmonieuse car toutes les parties du corps fonctionnent. Mais c’est peut-être sur l’esprit que je ressens le plus de bénéfices. C’en est même troublant, combien de fois je suis arrivée déprimée, lasse, triste et en suis ressortie sereine, légère et heureuse. C’est vraiment stupéfiant.

· Quand pratiques-tu ? Quelle fréquence ? Le matin, le midi ou le soir ?

Je pratique de préférence l’après-midi en sortant de mon travail car j’ai la chance de partir tôt. J’enchaîne ainsi directement sans avoir à rentrer chez moi, sinon j’aurais la flemme de ressortir. Je fais deux à deux kilomètres et demi, je nage environ une heure à chaque session et j’y vais trois fois par semaine.

Il m’arrive, quand je suis en repos, d’y aller en fin de matinée mais jamais tôt le matin.

- Où pratiques-tu ?

Je nage dans une des piscines de Dijon, c’est celle que je fréquentais étant enfant, la boucle est bouclée. Elle a été entièrement restructurée : bassin nordique de cinquante mètres ouvert toute l’année. C’est une piscine magnifique. Je me sens privilégiée à chaque fois que j’y vais.

- Quelles nages privilégies-tu ?

Je nage le crawl, la brasse, le dos, battements également, je fais des sessions de 500 m pour chaque nage

- Avec ou sans palme ?

Avec et sans, ainsi qu’une planche pour les battements et Pullboy pour les bras (en crawl).

“A moins de détester l’eau, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait arrêter.”

- As-tu des conseils à donner à une personne qui voudrait s’initier ? Se lancer !

Beaucoup de personnes ont une idée fausse des piscines municipales (sales, empestant le chlore, bondées…), mais ce n’est rien de tout cela.

Il n’y a plus d’odeur de chlore grâce aux nouveaux traitements et les cabines et douches sont propres. A moins de détester l’eau, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait arrêter.

- Quel est ton « uniforme » pour nager ?

Très simple : un maillot une pièce (de la marque Chlore) un bonnet silicone, des lunettes anti uv (important car je nage en extérieur) planche, pullboy, palmes.

- Quelle est ta routine beauté (visage, corps et cheveux) avant et après ta séance ?

J’applique tous les matins sur mon visage une crème teintée protectrice indice 50, et après avoir nagé une crème très nourrissante car j’ai la peau sèche et je ressens le besoin de l’hydrater !

Quant à mes cheveux, rien de spécial. Si ce n’est que je fais un shampoing doux systématiquement après et je les sèche très rapidement au sèche-cheveux. J’essaie de faire un soin une fois par semaine chez moi.

- Quels sont tes produits Yodi préférés ?

Le shampoing est étonnant.

Il lave en douceur et surtout sans faire de nœuds (démêlage au top ????????). Mes cheveux sont tout doux, brillants, vraiment bluffant.

J’aime aussi beaucoup le savon exfoliant.

Un vrai exfoliant, pas abrasif, juste efficace et il ne dessèche pas la peau.

Quant à l’huile, je l’adore.

Je la mélange à ma crème de jour et je m’offre un massage rapide mais tellement agréable en grande partie grâce à son parfum de vanille très subtile, pas du tout entêtant.

20/20 pour les 3 produits ????????

Je ne suis pas une grande consommatrice de produits de beauté, car je suis sujette aux allergies, mais quand je trouve un produit qui me convient je ne change plus. Et là aucune réaction, je supporte chaque produit sans aucun problème ????

- As-tu un dernier conseil à donner ?

Se lancer c’est à coup sûr devenir fan, tant les bienfaits sont conséquents. En tout cas, c’est ce qui est arrivé à toutes les personnes à qui j’en ai parlé ;-) et qui au départ étaient plutôt sur la réserve.

← Ancien article Nouvel article →