Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Teint terne : nos astuces pour l'éclat de votre peau

On rêve toutes et tous d’un teint éclatant en toute saison, mais pour cela, il faut prendre soin de sa peau et quelques habitudes au quotidien sont recommandées. Voici nos 10 conseils pour avoir bonne mine et dire adieu à votre teint terne. 

1. Booster votre teint en faisant le plein de Vitamines C 

Rien de mieux pour commencer la journée de boire un verre d’eau chaude ou tiède mélangé à un demi-citron pressé. En plus de renforcer votre système immunitaire, d’éliminer les toxines et de détoxifier le corps et la peau. Le citron apporte également un teint éclatant grâce aux antioxydants et à la vitamine C qu’il contient. 

2. Illuminer votre teint avec une dose de Bêta carotène 

Hum… Mais qu’est-ce que le Bêta carotène ?  C’est tout simplement un pigment végétal qui permet la création de la vitamine A. On la trouve en abondance dans plusieurs fruits et légumes comme l’orange, la carotte, le potiron, les épinards, la mangue, le melon… Elle stimule le renouvellement des cellules. Le bêta carotène à une action antioxydante (il protège d’un vieillissement prématuré de l’organisme). 

Alors, on vous conseille de boire un jus d’orange et de carotte pressé le matin pour faire le plein de bonnes vitamines. Adieu le teint terne ! 

3. Nettoyer sa peau le soir avec un nettoyant doux riche en vitamine C naturelle

Il est primordial de bien nettoyer votre peau avant de vous coucher, pour enlever les impuretés, la pollution et les cellules mortes accumulées tout au long de la journée. 

Nous vous conseillons notre nettoyant visage en poudre Vitamine C et fleurs d’Hibiscus, il ne contient que 9 ingrédients d’origine naturelle et est enrichi en Vitamine C stabilisée et naturelle, en acides de fleurs d’Hibiscus, en huiles de jojoba bio et d’amande douce bio et en prébiotique.

Nous utilisons de l’Ascorbyl glucoside, un dérivé naturel de vitamine C stabilisée, qui éclaircit le teint de la peau et atténue l’apparence des taches. Il est également enrichi en acides de fleurs d’Hibiscus qui procure comme un effet peeling, mais sans les phénomènes d’irritation. Cet ingrédient va permettre de stimuler le renouvellement cellulaire et d’améliorer l’élasticité de la peau.

Ce produit va nettoyer la peau et éliminer les impuretés pour une peau parfaitement fraîche et éclatante. Il convient aux peaux mixtes et aussi aux peaux sensibles qui ont le teint terne et besoin d’éclat.   

4. Le secret pour combattre le teint terne : Hydrater sa peau avant de se coucher 

Le meilleur moyen pour avoir une belle peau et retrouver de l’hydratation, c'est de mettre un soin de nuit. Car notre peau vie la nuit et se régénère plus intensément. Elle divise ses cellules épidermes et elle consacre toute son énergie pour se réparer. Profitez-en donc pour appliquer vos soins contenant les meilleurs actifs. 

5. Hydrater ses lèvres avec des baumes naturels 

Souvent oublier dans sa routine, prendre soin de ses lèvres est aussi un élément pour avoir une bonne mine. Des lèvres sèches ou gercées, ce n’est pas top et c’est surtout désagréable pour soi-même ! Pensez donc à bien hydrater vos lèvres avec un baume naturel (vérifier bien sa composition afin d’éviter les substances controversées). Vous pouvez aussi faire des gommages adaptés aux lèvres afin d’enlever les peaux mortes et de redonner un peu de lumière à votre bouche.  

6. Fini le teint terne si vous prenez le temps de bien dormir 

Le sommeil est un élément clé pour un teint radieux et des traits détendus. Si la peau ne profite pas des bénéfices du sommeil, elle ne peut pas se régénérer, car elle n’aura pas l’énergie nécessaire. C'est donc la porte ouverte aux problèmes de peau et teint terne. Le manque de sommeil favorise l’augmentation des hormones du stress qui aggrave l’inflammation de la peau, ce qui entraîne des imperfections comme l’acné. Pour résumer : dormez au moins 7h par nuit pour une peau en bonne santé ! 

7. Boire de l’eau pour une belle peau

Hydrater sa peau, c'est bien, mais il faut aussi l’hydrater de l’intérieur, pour se faire l’eau sera votre meilleur ami ! Il est conseillé de boire environ 1,5 L d’eau par jour, mais tout au long de la journée en petite quantité afin d’éviter de trop remplir votre estomac d’un seul coup. Attention, le thé, les tisanes ne remplacent pas l’eau pure. 

En tenant ce rythme, vous éviterez les ridules de déshydratation. Vous aiderez votre peau à rester lumineuse. Optez pour les eaux minérales riches en magnésium et en bicarbonates, qui ont de nombreux points positifs sur la peau. Elles ont une action positive sur l’éclat du teint puisqu’elles favorisent le drainage du foie en le débarrassant de ses toxines.

 

8. Massage drainant faciale : les gestes simples 

Nous avons découvert grâce à Margaux, notre ostéopathe experte en soin visage, que des gestes d’automassage du visage permettaient de repulper et d’illuminer notre visage jour après jour.  

Les soins visage drainant réalisés par des professionnels peuvent avoir de véritables bienfaits sur votre peau. Des manœuvres qui agissent en profondeur sur les tissus et qui favorisent ainsi la production de fibres d'élastine et de collagène. Cependant, vérifiez toujours que le praticien est habilité à faire un drainage ou un massage sur votre visage.  

9. Le double nettoyage du visage 

Afin de conserver une belle peau durablement, le double nettoyage est le remède pour avoir un teint éclatant. 

La première étape se compose d’un nettoyage avec une phase huileuse qui permet de démaquiller, d’enlever la pollution, les cellules mortes et l’excès de sébum. L’action de l’huile joue comme un aimant contre ces corps gras à éliminer. 

La deuxième étape vient compléter le nettoyage avec un gel, une mousse ou un lait. Sur une peau humide, appliquer votre nettoyant (les nettoyants en poudre Yodi sont fortement conseillés ;) ) et masser par petit mouvement circulaire. 

Terminer en rinçant délicatement votre visage, puis le sécher avec une serviette propre.  

10.  Pratiquer une activité physique et prendre le temps de respirer 

Je ne vous apprends rien, mais l’exercice physique a de nombreux bienfaits pour notre santé, par conséquent aussi pour notre peau. Le mécanisme est simple, les efforts fournis et la chaleur générée durant votre activité, favorisent la circulation sanguine et augmentent l’apport d'oxygène vers la peau. L’augmentation de l’oxygène et des nutriments dans votre peau favorisent la croissance cellulaire, et donc un renouvellement des cellules plus important. 

Ce qu’il faut retenir : un entrainement régulier participe à atténuer le vieillissement de la peau.

 

← Ancien article Nouvel article →