Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 25 € d'achat

GREEN FRIDAY: Jusqu'à -40% sur une sélection de produits

Programme de Fidélité

Choisir son shampoing homme en fonction de son type de cheveux

Les hommes aussi méritent le meilleur de la cosmétique ! Si traditionnellement les hommes utilisaient le même produit pour la douche et pour les cheveux sans même regarder la composition, les temps ont bien changé. Les hommes sont de plus en plus nombreux à prêter attention à la composition de leurs produits de beauté. Ils dépensent plus et achètent de meilleure qualité. 

Les jeunes sont évidemment les plus concernés, plus soucieux de l'environnement et de leur santé ils souhaitent souvent apporter plus de soin dans le choix de leurs produits de toilette. Les produits capillaires, les produits de rasage ainsi que les parfums sont les produits favoris des hommes. 

Et si je regarde le lavabo de la salle de bain du mien, il ne fait pas exception : shampoing naturel, petite cire coiffante, rasoir électrique, huile pour la barbe, déodorant et parfum de niche. Dans le mille, à presque 30 ans mon conjoint est dans la norme, il fait partie de ceux qui prennent soin d’eux, au-delà de la simple hygiène : et comme je lui ai fait arrêter les plats préparés, progressivement je sens qu’il y a eu une prise de conscience côté beauté. 

Alors entendons-nous bien, mon mec n’a jamais été négligé, plutôt le genre à se doucher 2 fois dans la journée qu’une seule, à égaliser sa barbe, se couper les ongles, toujours sentir bon… la base me direz-vous! 

Au fil des années j’ai mené une guerre contre les déodorants aérosols, les produits 2 en 1 douche et shampoing, et parfois même 3 en 1, terrible. 

Jusqu’à ce que monsieur admette que mes conseils ont permis sur l’année écoulée de “perdre moins de cheveux”, un vrai fléau si j’en crois les hommes autour de moi, de découvrir qu’il avait les cheveux bouclés et enfin d’avoir la peau moins grasse. Le bonheur ! 

Alors bien sûr, utiliser des produits naturels, de bonne qualité cela coûte plus cher que d’attraper n’importe quoi sur un rayon de supermarché. Vous méritez des résultats et de l’efficacité tout en faisant attention à votre santé. 

Car oui, les hommes veulent des résultats rapides, pas le temps pour les hypothèses, les “ peut-être que cela marchera”. Un mec ça voit un produit, ça essaye, c’est efficace cool : il rachètera jusqu’à la mort. Ça ne fonctionne pas ? Tant pis, le produit a eu sa chance. Factuel, les mecs sont factuels! Pour les séduire, un mode d’achat pratique, une notice d’utilisation claire et un résultat visible. That’s all. 

Trouvez le shampoing le mieux adapté à vos cheveux 

Comme les femmes et leurs cheveux trop long, trop courts, trop bouclés, trop raides, trop plats etc… Les hommes aussi ont des vrais problèmes existentiels. 

Les hommes ont différents types de cheveux : 

  • Les cheveux normaux : ils sont doux au toucher, brillants sans être gras, ils se coiffent facilement, sont plutôt souples. C’est un type de cheveux assez irrésistible qui donne envie de passer la main dedans. 
  • Les cheveux secs : sauf si les cheveux sont très longs on ne parle pas de fourches mais on les repère facilement car ils sont ternes et cassants, ils manquent de sébum, le cuir chevelu est sensible et fragile voir dans le pire des cas irrité : ce n’est pas la joie. Messieurs si vous avez les cheveux de nature bouclés : ils s’entretiennent !
  • Les cheveux gras : lourds, mous, parfois on peut apercevoir les pellicules sur le crâne, rien de délicieux là dedans non plus.
  • Les cheveux avec pellicules, un cas répandu qui traduit un cuir chevelu irrité.
  • Les cheveux qui tombent. Source de stress chez tellement d'hommes, pas étonnant que les implants capillaires aient autant le vent en poupe. Que les cheveux tombent sur les côtés, les fameux golfes… ou au centre du crâne, nombreux sont les hommes concernés par la calvitie.
  • Les cheveux grisonnants ou blancs qui ne sont pas forcément liés à l'âge. De nombreux hommes jeunes ont des cheveux blancs ou gris. Ils nécessitent un entretien adapté. 

De manière générale, le type de cheveux dépend essentiellement de l’hérédité mais l’hygiène de vie joue également un rôle très important dans la qualité des cheveux. Une bonne alimentation pauvre en graisses saturées, et en sucre, de l’activité physique régulière et suffisamment de sommeil peuvent jouer sur la nature des cheveux. 

Si vous êtes un homme, que vous vous êtes reconnu dans les catégories listées ci-dessus et que vous pensez ne pas utiliser les produits adaptés pour votre type de cheveux : vous êtes au très bon endroit, nous allons vous partager nos meilleurs conseils.

Car comme lourdement sous entendu plus haut : ne pas utiliser les produits adaptés ne vous rendra pas service. 

Une routine masculine différente

Quel est le temps moyen d’une routine femme vs le temps moyen d’une routine homme ? 

En moyenne, une routine femme dure à peut près 6 heures les bons jours et 12 heures 40 minutes les mauvais. Une femme qui dit qu’elle va commencer à se préparer, c’est la crise d’angoisse et le défibrillateur assuré pour ceux qui l’attendent. Ils savent que la salle de bain va se transformer en champ de mine, à coup de masques cheveux, de gommage corps et visage, coiffure, maquillage : on est pas rendu. Mais les hommes me direz-vous quelles sont leurs routines beauté ? Plutôt express : on recherche l’optimisation du temps, et l’efficacité. 

Les hommes veulent des produits aux étiquettes lisibles, dont les bienfaits sont clairs, adaptés à des problèmes précis. Ils prennent soin d’eux, de plus en plus, aiment avoir la barbe douce, bien taillée, les cheveux brillants, un cuir chevelu qui ne les démangent pas. Car vous aussi messieurs, vous avez appris à vous écouter et à choisir vos produits en fonction de vos singularités. Nous savons que vous utilisez les produits au maximum sous la douche pour gagner du temps, pas question de vous enduire de crème de jour devant votre miroir dans votre salle de bain en chantant du Céline Dion. 

Concrètement le nécessaire de l’homme est composé généralement de : 

  • Un shampoing adapté 
  • Une cire coiffante 
  • Un nettoyant visage 
  • Un rasoir 
  • Une huile pour la barbe 
  • Un bon déo 
  • Un parfum
  • Dentifrice 
  • Brosse à dent

Avec ce nécessaire de toilette idéal, un homme peut sauver le monde. 

Alors intéressons-nous au shampoing, qui est généralement choisi avec attention. Terminé les fonds de tiroirs. Les trucs piqués à vos mères, vos sœurs, vos femmes, vos potes.  Vous avez compris que les cheveux des hommes et des femmes, et plus important encore les cuirs chevelu n’avaient pas du tout les mêmes sensibilités. Les hormones notamment jouent un rôle essentiel dans ces différences majeures. Si votre copine a la peau sèche, et que vous avez la peau grasse : lui emprunter ses produits visage ne vous règlera pas votre problème, c’est donc inutile et cela vous expose à une bonne engueulade : évitez. Alors que choisir ? Comment choisir ? Comment découvrir son type de cheveux par exemple ? Nous allons essayer de vous donner les clés pour bien choisir votre shampoing. 

Comment choisir son shampoing pour homme

Allez, les gars suivez le guide, on vous assure qu’à la fin de cet article vous saurez exactement quoi acheter, quoi utiliser et quoi faire avec ! 

Shampoing pour cheveux normaux 

Comme leurs nom l’indique, ils sont normaux. Pas de problème majeur à signaler, des cheveux faciles à entretenir qui doivent être brillants et en pleine santé. 

Déjà dites vous bien que vous avez les cheveux dont beaucoup d’hommes rêvent. Si en plus vous n’avez aucun signe de calvitie à l’horizon, vous êtes le peuple élu. 

Voici les caractéristiques qui font de vous un petit veinard : 

Vos cheveux sont : 

  • Doux 
  • Brillants
  • faciles à coiffer
  • Souples

Félicitations messieurs, la génétique vous a favorisé. 

Mais pas seulement, les hommes qui ont une bonne hygiène de vie , c’est à dire ceux qui respectent les conseil ci-dessous augmentent également leurs chances d’avoir des cheveux normaux : 

  • du sport 
  • une bonne alimentation
  • pas trop d’alcool 
  • pas trop de cigarettes 

Si vous n’avez pas particulièrement envie d’avoir des cheveux gras ou de les perdre, voici quelques conseils pour conserver votre chevelure en l’état : 

  • Choisissez des shampoings doux voire extra-doux,naturels dont la formulation est lisible,  notre shampoing en poudre Douceur de lait d’amande est tout indiqué pour un lavage de cheveux régulier. 
  • Évitez de vous laver les cheveux tous les jours, on le sait sous la douche c’est hyper tentant mais résistez pour préserver votre cuir chevelu. Un lavage quotidien peut être irritant et avoir tendance à vous graisser les cheveux. 
  • Évitez d’utiliser des produits inadaptés pour vos cheveux. un shampoing qui traine dans votre douche peut être trop hydratant, pour des cheveux normaux ou au contraire pas assez. Utilisez vos produits à vous, et c’est tout! 
  • Pour les plus courageux et ceux qui ont un peu de temps (3 minutes) AVANT votre shampoing, massez votre cuir chevelu! Une bonne irrigation des vaisseaux sanguins = un cuir chevelu en pleine santé = des cheveux fabuleux. 

Shampoing pour cheveux gras

Vos cheveux sont lourds, mous et difficiles à coiffer, vous les lavez tous les jours mais ils regraissent à une vitesse folle ? Vous faites partie des gens dont les cheveux graissent ou regraissent rapidement. L’objectif de vos shampoings est donc : 

  • de retarder l’échéance du suivant
  • apaiser un cuir chevelu très probablement en souffrance 

Notre 1er conseil va être de bannir les shampoings qui contiennent du silicone, des sulfates et de privilégier des compositions naturelles hyper douces. 

Par exemple, notre shampoing best seller Douceur de lait d’amande est tout indiqué pour ce type de cheveux. 

Des cheveux gras, c'est un cuir chevelu qui appelle à l’aide parfois en silence, et parfois au moyen de grosses démangeaisons et plaques. 

Sont en cause : 

  • Une trop grande quantité de stress pour une seule personne 
  • Une alimentation trop riche en graisse, sucre, alcool … 
  • Un entretien des cheveux mal adapté avec des shampoings trop nourrissants,trop irritants.

Voici donc une série de conseils pour en finir une bonne fois pour toute avec les cheveux gras : 

  • Évitez les massages du cuir chevelu agressifs lors de vos shampoings : objectif éviter d’exciter les glandes sébacées qui vont riposter à coup de production massive de sébum. 
  • Choisissez un shampoing doux voir extra doux : dans ce cas précis douceur de lait d’amande est un go to absolu qui devrait sérieusement changer votre vie ( ou au moins votre qualité de cheveux.)
  • Évitez les lavages quotidiens, avec toujours le même objectif, laissez le cuir chevelu en paix et les glandes sébacées tranquilles. 
  • Un sèche-cheveux près de ton crâne tu n’utiliseras pas : assèchement de la peau garanti et libération du sébum assurée. 
  • Un bon masque naturel de temps en temps sur le cuir chevelu tu feras pour apaiser l’irritation de celui-ci. 
  • Pour te coiffer, les brosses et peignes à dents serrées, tu éviteras : ce serait propager le sébum sur l’ensemble des cheveux. 
  • Enfin il est temps de se dire qu’une amélioration de votre hygiène de vie est urgemment nécessaire pour retrouver un équilibre au niveau du cuir chevelu. On évite les aliments qui favorisent les toxines : les fast food, l’alcool, la nourriture industrielle, la charcuterie, la friture.

Tous ces conseils couplés à un lavage régulier de vos taies d’oreiller et peignes devraient vous permettre de retrouver la sérénité entre 2 shampoings. 

Shampoing pour cheveux secs

Un homme avec les cheveux secs, ce n’est pas rare du tout! Si d’emblée cela peut sous entendre qu’il va falloir acheter autant de produits qu’une femme pour entretenir ses cheveux et retrouver force et brillance : croyance urbaine classique plutôt fausse. 

Nul besoin d’un budget géant pour entretenir des cheveux secs : seulement une routine sur mesure est nécessaire. 

Comment savoir si vous avez les cheveux secs  ? 

  • Ils manquent de sébum
  • Votre cuir chevelu est fragile, potentiellement irrité
  • Vos cheveux sont ternes et cassants 

Vous en êtes arrivés là pour de multiples raisons qui sont le plus souvent les suivantes : 

  • Des traitements capillaires inadaptés souvent trop agressifs qui fragilisent le cheveu et l’assèche. 
  • Des shampoings trop fréquents avec des rinçages à l’eau trop chaude. 
  • Des lissages ou séchages avec des sèches cheveux trop chauds. 
  • Une utilisation abusive de crèmes, gels, cire coiffants de mauvaise qualités (avec des compositions ultra chargées en alcool)   

Comment corriger le tir rapidement, sans vous ruiner, ne cherchez plus : nous voici avec nos meilleurs conseils : 

  • Inutile d’utiliser mille et uns produits pour vous laver les cheveux : l’idéal pour vous c’est un shampoing fortifiant riche en kératine sans sulfate et sans silicones, on vous invite à lire et apprécier l’article sur le sujet qui donnera force et brillance à vos cheveux secs et fragilisés. 
  • Vous pouvez également utiliser un shampoing nourrissant et hydratant type notre shampoing nutritive argan, surtout si vous avez des cheveux bouclés, crépus et secs. 
  • Un bon massage inspiré des techniques de votre coiffeur, en douceur sur votre cuir chevelu. 
  • Pour le séchage attention à ne pas vous frictionner comme un bourrin avec votre serviette pour ne pas agresser le crâne. Si vous utilisez un sèche-cheveux, même recommandation, délicatesse de rigueur, pas besoin de ressentir la chaleur extrême.  

Shampoing contre les pellicules

Ici je m’adresse à ceux qui ont le cuir chevelu irrité, qui gratte qui “pêle”. Ceux qui n’en peuvent plus de retrouver des pellicules sur leurs pulls, leurs vestes. 

La principale cause de tous vos problèmes : un cuir chevelu sensible ou irrité voir même les deux. Contrairement aux idées reçues et légendes, les hommes peuvent cumuler cheveux gras ET pellicules : le combo gagnant. 

2 types de pellicules : 

  • Les pellicules sèches, des particules de peaux morte dues à un renouvellement excessif et trop rapide de l’épiderme du cuir chevelu
  • Les pellicules grasses, les plus problématiques : elles étouffent les racines et peuvent accélérer la chute des cheveux. Ce sont elles qui provoquent les démangeaisons sur votre tête.

Que faire ? 

  • Déjà, si vous êtes concernés par l’une de ces catégories de pellicules on ne peut que vous recommander de lire avec attention l’article dédié Six erreurs à éviter quand on a des pellicules 
  • Ensuite n’hésitez pas à en discuter avec votre dermatologue, ou votre pharmacien qui vous recommandera sans doute un complément alimentaire pour homme à base de zinc. 
  • Utilisez systématiquement des shampoings naturels, achetés dans les rayons naturels, clean beauty, des grands magasins ou des pharmacies. Fuyez devant les shampoings blindés de sulfates des supermarchés. Les compositions doivent être lisibles, compréhensibles et douces.
  •  Les shampoings de grandes surfaces "anti-pelliculaires'' ne sont pas vos amis, ils sont enrichis en allergènes, sulfates, eau, silicones : tant de matières qui causeront encore plus de dégât à votre cuir chevelu fragile.
  • Évitez les casquettes, bonnets, casques de scooter de manière prolongée pour ne pas étouffer un cuir chevelu avide de respiration. 
  • Revoyez votre alimentation : on le dit et le répète mais un cuir chevelu déséquilibré c’est forcément des cheveux en mauvais état. Du coup : pas trop de gras, de sucre, d’alcool, de tabac. On limite les excès ! 
  • Un bon shampoing anti-pelliculaire clean à alterner avec un shampoing doux, je le remets ici mais douceur de lait d’amande est notre best seller, ce n’est pas pour rien : c’est le sauveur des cuir chevelu agressés, des cheveux qui regraissent constamment. 

Shampoing anti chute

Si certains acceptent leur destin, cela reste le fléau numéro un des hommes : la calvitie. Et là, je vous parle de mon expérience de femme de futur chauve. Ce serait mentir de dire que je m’en moque, que mon mec s’en moque et qu’il n’a pas été pris de panique lorsque le sommet de son crâne a commencé à se dégarnir. Il a consulté plusieurs spécialistes, jusqu’à finir dans le bureau d’une implantologue qui lui a ri au nez en lui disant de revenir dans 10 ans. 

Messieurs, si vous me lisez et perdez vos cheveux : je vous comprend.

Se pose alors des questions ESSENTIELLES : 

  • Pourquoi perdez-vous vos cheveux  ? 

Déjà pour décomplexer tout le monde, on va se dire que nous perdons tout naturellement entre 50 et 100 cheveux par jour. 

Pour les hommes à 70% la chute de cheveux est génétique, donc concrètement si vous avez le front dégarni et que vous trouvez ça injuste, blâmez votre père ou votre grand père. 

C’est principalement une réaction hormonale qui entraîne la chute. La testostérone hormone mâle par excellence évolue avec le temps. Elle mute en dihydrotestostérone ce qui entraîne les réactions en chaine suivantes : 

  • Le collagène devient moins souple
  • Le bulbe capillaire se retrouve compressé 
  • La fibre capillaire s’affine, s’affine jusqu’à devenir trop fine et trop faible pour que le follicule pileux reste implanté. Il tombe donc. Triste histoire. 

Une mauvaise circulation sanguine dans les vaisseaux capillaires peut aussi expliquer la chute, cela ne résoudra pas le problème complètement mais un massage régulier en souplesse du cuir chevelu pourra stimuler les vaisseaux paresseux.

Enfin l’expression connue “s’arracher les cheveux” n’existe pas pour rien. Le stress est un facteur important même chez des gens qui n’ont aucun souci d’hérédité. 

J’ai ce copain, qui vivait à Londres, travaillait jour et nuit, le weekend il sortait faire la fête et avait une hygiène de vie pas terrible. Il était complètement dégarni sur le haut du crâne en ayant pourtant un père et des frères avec une implantation capillaire sublime. 2020, le covid, il rentre à Paris, rencontre une fille, change de job : recommence à vivre. La perte de cheveux s’est stoppée nette, j’aurais même tendance à dire que certains cheveux ont retrouvé leur place. Donc en conclusion, détendez vous ! 

  • Comment remédier à la chute de cheveux ? 

Aucun shampoing existant à ce jour sur le marché ne sauvera ou empêchera à 100% une calvitie. Si vous tombez sur un produit qui prétend le contraire après-demain en allant dans votre supermarché : ce n’est que du marketing.

Les DO pour limiter les épisodes de chute : 

  • Bannir de vos routines capillaires les produits de grandes surfaces, ceux dont la composition n’est pas naturelle, ceux dont l’étiquette ne vous paraît pas lisible. Privilégiez des compositions cleans, claires, douces. Le but : chouchouter au maximum votre cuir chevelu. 
  • Pas trop de shampoings, c'est-à-dire plutôt un jour sur 2.
  • Évitez les coiffants industriel, préférez toujours l’aloe vera, une cire naturelle ou quelques gouttes d’huile végétale pour vous coiffer. 
  • Une à deux fois par an n’hésitez pas à faire une cure de compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles. Ils apporteront des nutriments qui aideront votre cuir chevelu à se renforcer. 
  • En plus des gélules, veillez à privilégier les aliments enrichis en vitamine B, celle-ci stimule la production de kératine : la protéine qui forme les cheveux et les ongles.  
  • En continuant ce petit focus alimentation, veillez à manger le bon ratio de protéines, vitamines et minéraux. 

Shampoing pour cheveux grisonnants 

Les cheveux qui commencent à devenir gris, ça vous mine ? C’est quand même l’atout séduction de George Clooney depuis des années. Que vous soyez hyper content de grisonner, ou un peu triste je vous donne une info hyper importante : les cheveux gris ça s’entretient. 

Les hommes commencent à avoir des cheveux gris plus ou moins tôt, en général les 1ers cheveux blancs arrivent à la trentaine. 

Les cheveux blancs sont le résultat de la baisse des cellules productrices de pigments aussi appelé mélanine à la base du follicule capillaire. Tout se passe à la base de ce follicule et le process de création de mélanine s’appelle mélanogénèse. 

Pas de mélanogénèse ou une version altérée de celle-ci et vous voici grisonnant. La mélanogénèse décroît avec l'âge donc tout ceci est parfaitement normal. 

Parfois vous pouvez aussi avoir des cheveux blancs de manière prématurée pour les raisons suivantes : 

  • l’Hérédité, vos parents ont eu des cheveux gris très jeunes.  
  • Une maladie auto-immune de la peau, votre cuir chevelu est donc attaqué aussi : vous perdez vos cheveux et lorsqu’ils repoussent ils sont blancs. 
  • Le stress : l’expression “se faire des cheveux blancs” doit certainement venir de là. trop de soucis et l’organisme peut se dérégler.
  • L'environnement : la pollution, la fumée de cigarettes...

Les 1er cheveux blancs arrivent en général sur le dessus de la tête et sur les tempes. 

Rien d’alarmant dans le fait d’avoir des cheveux blancs, c’est tout-à-fait normal pour les hommes et ça peut même être assez sexy si c’est bien entretenu. 

Pour ceux qui assument leurs cheveux gris et blancs sachez messieurs que la texture de vos cheveux est également différente, il faut donc leur faire des soins adaptés. Si vos cheveux sont blancs et gris, ils sont plus fragiles et poreux que des cheveux normaux. 

  • Utilisez des shampoings doux, naturels, et hydratants. Notre shampoing nutritive argan est hyper respectueux des couleurs et super hydratant. Il va clarifier vos cheveux sans jamais les entraîner vers le redouté “effet jaunissant” 
  • Une fois par semaine, faites un shampoing qui va neutraliser les effets jaunissants. Attention encore une fois les compositions les plus douteuses sont souvent celles des grandes surfaces et des marques de distribution. N’hésitez pas à vous orienter plutôt vers les pharmacies, les concept store naturels et les espaces green des magasins que vous fréquentez.  

Shampoing pour les sportifs

Les femmes calent souvent leurs séances de sport le jour où elles savent qu’elles doivent se faire un shampoing. Si vous ne me croyez pas demandez autour de vous ! 

Pourquoi le font-elle ? Car elles savent qu’un shampoing trop fréquent n’est pas bon pour leurs cheveux et leur cuir chevelu. 

Et pourtant après une séance de sport on a souvent bien envie ou bien besoin d’un coup de frais. Une bonne douche pour faire redescendre la température, cheveux inclus.

Vous avez les cheveux sales car la transpiration s’évapore depuis votre cuir chevelu, cela entraîne du sébum sur les longueurs (même si vous avez les cheveux courts) et donc des cheveux sales, qui ne sentent pas hyper bons.. Donc quand je vous dis, un lavage quotidien, ce n’est pas l’idéal vous me dites : ok alors donne nous des solutions ? 

Déjà, si votre séance de sport  ne vous a pas demandé trop d’efforts physiques : vous n’avez pas forcément besoin d’un shampoing. Parfois un coup de peigne ou de brosse peut vous permettre de répartir le sébum pour diminuer l’effet cheveux sales, virer les impuretés et tout ce qui aurait pu ternir votre chevelure pendant l’effort. 

Que vous soyez sportifs de tous les jours ou du dimanche, voici nos précieux conseils pour optimiser vos shampoings : 

Si vous avez fait une séance de sport éprouvante et transpiré comme un boeuf pendant votre séance : 

  • Faites un shampoing doux pour votre cuir chevelu, on ne vous le répètera jamais assez mais seules les compositions cleans, vegan, sans silicone et sans sulfates doivent être admises sur votre tête. 
  • Privilégiez les shampoings enrichis en prébiotiques, de bonnes bactéries pour renforcer le cuir chevelu après une transpiration intense. Notre shampoing douceur de lait d’amande est tout indiqué.  De plus, son format hyper léger, sans eau est idéal pour être trimballé dans votre sac de sport. Quoi de plus désagréable qu’un produit qui se renverse sur ses affaires propres ? Rien franchement. C’est pour cela que les shampoings en poudre sont des shampoings classiques en mille fois mieux!

Si vous avez fait une petite séance, un peu transpiré mais pas non plus de quoi vous essorer à la fin, on recommande plutôt : 

  • Un rinçage de vos cheveux à l’eau qui va éliminer le gros des impuretés, les odeurs, et une partie du sébum éparpillé dans vos cheveux. 
  • Si vraiment vous avez besoin de vous laver les cheveux alors que vous les avez lavés la veille : il faut vraiment investir à ce stade dans un shampoing doux, sans sulfates, allergène. Une parenthèse douceur pour le cuir chevelu. 
  • Si vous avez le cuir chevelu irrité après tous ces lavages, que vous avez un peu de temps et que vous aimez prendre soin de vous : notre recommandation ultime c’est un bon masque cheveux naturel sur le cuir chevelu. Notre masque cheveux idéal aloe Argan est composé à 70% d’aloe vera un ingrédient aux propriétés hautement apaisantes. Laissez poser 1h et enchainez avec un shampoing doux. 

Et la barbe dans tout ça ?

Et oui messieurs la barbe mérite une attention toute particulière aussi! 

Avant de penser à la barbe, il faut impérativement penser à nettoyer votre peau : c’est la base. De manière générale, n’utilisez que des produits naturels, avec peu ou pas de tensioactifs, de bons ingrédients et encore une fois des formules simples à décoder en un clin d'œil. Utilisez un nettoyant en poudre par exemple celui au charbon si vous avez la peau grasse ou un savon surgras sensitive karité si votre peau est plutôt sèche. 

Pour une barbe soignée, sans effet qui pique (pensez à celles ou ceux que vous embrassez par pitié) utilisez matin et soir une huile nourrissante. 

 Là encore cela vaut le coup d’y mettre un petit peu de budget : la plupart des huiles même celles de pharmacies sont peu onéreuses et pour cause : les compositions ne sont pas cleans, très peu ou pas d’ingrédients naturels. Si vous achetez ce type de produit vous risquez d’irriter votre peau et vous ne ressentirez pas les bénéfices de l’hydratation. Notre huile précieuse muesli et pure vanille est un petit bijou d’hydratation, son odeur divine vous donnera un vrai pouvoir de séduction. C’est une femme qui vous le reco ne doutez pas de la pertinence de mon conseil ! 

Vous avez maintenant les clés d’une chevelure hydratée, d’un cuir chevelu sain et d’une barbe douce. En résumé si je devais vous donner mes derniers conseils : 

  • Intéressez vous à ce que vous appliquez sur vos cheveux, vous méritez des ingrédients tout aussi qualitatifs que les dames. 
  • Faites votre shopping beauté dans des magasins spécialisés dans la beauté green/clean ou sur les sites des marques directement (encore plus rapide et efficace)
  • Ne piquez pas les produits qui trainent dans votre douche, demandez conseils si vous ne savez pas quoi utiliser (experts en ligne, conjoints etc..) 
  • Dites vous que des produits de qualité sont toujours un peu plus onéreux que ce que vous pouvez trouver dans la grande distribution. C’est un budget mais cela touche à votre santé et bien être donc pas le moment de radiner. 

Plus d’excuses maintenant pour ne pas utiliser les produits adaptés ! 

← Ancien article Nouvel article →